Bonjour a vous tous
J'essaye d'installer une "box" domotique sous un raspberry pi3 + domoticz
J'ai, entre autres, des télécommandes 433 a utiliser les boutons restant + un volet roulant somfy RTS.
J'ai programmé via Rflinkloader la carte pour l'appairé a mon volet roulant, tout marche tres bien.
J'ai donc branché les 2 cartes (arduino USB et Aurel) sur le raspberry. Domoticz voit bien les 2 cartes branchées en USB.
Pour des raisons de simplicité, j'ai d'abord branché une pour bien la repérée et puis ajouté l'autre.
Par ce biais j'ai mon matériel bien présent et bien déclaré.
J'ai déclaré dans domoticz le volet roulant avec le bon matériel avec l'adresse déclarée via rflinkoader.
J'ai voulu faire un essai....et RIEN.
dans mes multiples essais, a un moment j'ai essayé en débranchant l'autre carte arduino, ne laissant que celle 433RTS....et la miracle ça marche.
ca fait comme si, même si j'ai bien déclaré le materiel, que la commande passait par l'autre carte.
Avez vous une idée pour que ca marche avec les 2 cartes?
Je précise qu'avec les 2 cartes connectées, l'autre fonctionne parfaitement, elle me détecte les touches de mes télécommandes.
merci d'avance
bonne journée
RFLINK 433 ET 433RTS sur le même raspberry : pas de commande RTS
Re: RFLINK 433 ET 433RTS sur le même raspberry : pas de commande RTS
bonjour,
moi j'essaierai de mettre une alimentation externe sur l'arduino 2560 entre 7v et 12v.
bonne soirée
moi j'essaierai de mettre une alimentation externe sur l'arduino 2560 entre 7v et 12v.
bonne soirée
Cela ressemble aussi à un mauvais port com configuré.
Il vaut mieux choisir un truc comme :
Il vaut mieux choisir un truc comme :
Code : Tout sélectionner
/dev/serial/by-id/usb-Arduino__www.arduino.cc__0042_1233213214313512122B0-if00-
AchilleTalon
Je réponds un peu tard, désolé, mais je suis d'accord avec le post précédent : il s'agit certainement d'un problème de configuration des ports.
J'ai un Raspberry 3+ avec deux RFLink (RTS et classique) : ça peut marcher une fois puis ne pas marcher le coup d'après si on se contente de brancher sans rien faire d'autre, et ça ne "survit" presque jamais au démarrage.
Il faut forcer l'assignation des ports pour chaque RFLink,
Les mots clés à rechercher : assign static usb persistent... ou suivre le wiki (en anglais).
Depuis plus d'un an, mes deux RFLink se tolèrent sans aucun soucis.
J'ai un Raspberry 3+ avec deux RFLink (RTS et classique) : ça peut marcher une fois puis ne pas marcher le coup d'après si on se contente de brancher sans rien faire d'autre, et ça ne "survit" presque jamais au démarrage.
Il faut forcer l'assignation des ports pour chaque RFLink,
Les mots clés à rechercher : assign static usb persistent... ou suivre le wiki (en anglais).
Depuis plus d'un an, mes deux RFLink se tolèrent sans aucun soucis.
Domoticz 2025.1 sur Raspberry 5/Bookworm
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- Shelly (1, 1L, 2.5, TRV, 1Plus, ...)
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)