[Resolu]:Sauvegarde automatique ne marche plus

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
dartflag

[Resolu]:Sauvegarde automatique ne marche plus

Message par dartflag »

Bonjour a tous,
je sollicite votre aide, car je ne sais vraiment pas quoi faire.
J'ai une Domoticz qui fonctionnait parfaitement sur un Raspberry. Et mercredi 16/06 a 8:00, plus de sauvegarde automatique.
j'ai le message suivant dans la log:
2021-06-20 21:00:01.207 Error: Error accessing automatic backup directories
2021-06-20 21:00:01.207 Error: Error accessing automatic backup directories

j'ai tenté les mise a jour du Raspberry, mais sans succès.

un truc étonnant, j'avais aussi dans Domoticz programmé un ping sur 8.8.8.8 pour savoir si ma connexion internet tombe. Et pareil, le point ne marche plus depuis le même jour. Pour tant le reste semble ok

auriez vous des pistes?je ne suis vraiment pas expert en linux.

je vous remercie de votre aide.

Fred
Dernière modification par dartflag le 21 juin 2021, 21:24, modifié 1 fois.
Keros

Re: Sauvegarde automatique ne marchent plus

Message par Keros »

Tu peux nous indiquer sur quelle branche (stable / béta) et quelle version de DomoticZ tu es ?

Tu avais modifié tes répertoires de sauvegarde automatique ? Pour les mettre sur une clé par exemple ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
dartflag

Re: Sauvegarde automatique ne marchent plus

Message par dartflag »

Bonsoir, je suis en version 2021.1 en version stable. Non je n’ai rien modifié sur le chemin de la sauvegarde. Il y a plusieurs mois j’avais tenté, mais sans succès.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
dartflag

[Resolu]:Re: Sauvegarde automatique ne marche plus

Message par dartflag »

en analysant la date de modification des fichiers, je pense avoir trouvé mon soucis.
En effet, a l'origine j'avais un problème de redémarrage en automatique de Domoticz au rebooté du Raspberry.

j'ai donc suivi la procédure, préconisée par Domoticz: https://www.domoticz.com/wiki/Linux dans le paragraphe
Starting Domoticz automatically when the system boots

j'ai appliqué la méthode préférée :Option 2: Systemd Alternative (Preferred), mais elle semble ne pas fonctionner chez moi.

je suis donc repassé a la méthode : Option 1: Init.d Method (not preferred) . Je ne sais pas vraiment dire pourquoi elle est moins bien, mais en tout les cas, elle fonctionne. Et tout semble reparti. J'avais finalement pas mal de chose qui ne fonctionnaient plus. Ca semble beaucoup mieux.
Répondre