Envoi de snapshot sur changement d'etat d'un dummy

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Olivier_1968

Envoi de snapshot sur changement d'etat d'un dummy

Message par Olivier_1968 »

Bonjour à tous,
Je galère avec l'intégration et l'envoi de photo prises par la camera de mon portier Dahua VTO2111.
Cela fait un moment que je repointe ma config et je ne vois pas ce que j'ai loupé.
1 La camera est intégrée dans domoticz, dans le cadre "Edit camera" si je clic sur tester la connexion j'ai bien l'image de ma caméra
2 Dans la page caméra, partie basse (dispositifs/groupes actifs) j'ai bien sélectionné le switch dummy qui devrait déclencher la prise de photo quand il passera à ON.
3 Dans les paramètres de domoticz onglet Email j'utilise mon compte Gmail pour envoyer les messages, j'ai coché la case "envoyé les photos de la camera en pièce jointe"

Pour vérification, dans la page "Interrupteur" de domoticz on voit bien mon switch dummy avec le picto de l'appareil photo.
Pour tester j'ai activé les notifications par mail au niveau du switch dummy pour m'assurer que les notifications sont bien envoyé, je reçois bien le mail de notif quand je clic sur le switch dummy et qu'il passe à ON.
Mais dans aucun cas je ne reçois la photo de la camera.

Je sèche !!

Merci par avance pour vos suggestions.

Olivier
Olivier_1968

Re: Envoi de snapshot sur changement d'etat d'un dummy

Message par Olivier_1968 »

J'ajoute une remarque à mon message ci dessus, je me demande si il n'y aurait pas un pb avec la gestion de ma camera par domoticz.
Dans la page de gestion des caméras, si je sélectionne la cam - editer - tester la connexion => ok, je clic "update"
Je reviens dans la page de gestion des Cam mais si je clic sur les picto "prendre une photo" ou "stream video" les pages qui s'affiches sont vides, et l'aperçu en bout de ligne montre une image "manquante"

Olivier
Répondre