Tasmota+Mqtt vérifier la bonne exécution de la commande

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
Jimmy06

Tasmota+Mqtt vérifier la bonne exécution de la commande

Message par Jimmy06 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème de vérification de la bonne exécution des commandes envoyées par domoticz vers Tasmota.

J'ai ajouté en plus de mes zwave 2 prises sonoff s26, flashées avec Tasmota, pour tester. Tout fonctionne parfaitement et en Mqtt uniquement.

Mon dummy pilote bien la prise, et quand j'actionne le bouton, j'ai bien le retour d'état sur mon dummy côté domoticz.

MAIS... Quand je débranche la prise pour simuler un défaut, et que j'actionne mon dummy pour changer l'état du relais, je n'ai aucune erreur côté domoticz, du genre le dummy en rouge comme en zwave quand il y a un défaut.

Avez-vous une solution pour remédier à ce fonctionnement qui n'est pas du plus rassurant ? Sans cela, c'est difficile de faire confiance à sa domotique...

Merci pour votre aide!

Jimmy
Synology 1010+ & DS216+ & DS720+ / PI 3 & Domoticz 2021.1 / RFPlayer / ZStick gen5 / Tasmota / Espeasy
Jimmy06

Re: Tasmota+Mqtt vérifier la bonne exécution de la commande

Message par Jimmy06 »

Bon bin... solution trouvée!

Pour ceux qui se poseraient les mêmes questions, direction le plugin "domoticz_mqtt_discovery".
Synology 1010+ & DS216+ & DS720+ / PI 3 & Domoticz 2021.1 / RFPlayer / ZStick gen5 / Tasmota / Espeasy
Répondre