Bonjour,
J'ai posté un problème similaire il y a quelques semaines pensant que c'était du à la prise mal détectée par Domoticz. Après un changement pour une FIbaro qui est parfaitement détectée, le problème persiste.
Voilà le symptôme, une prise commandée avec un planning on/off dans la journée. Ca marche globalement mais de temps en temps comme vous pouvez le voir sur le graph joint, j'ai un utilisateur systéme "zwave usb" qui annule dans les 3, 4 secondes qui suivent la commande envoyée par le planning.
Donc ma prise ne s'allume pas. J'ai bien sur la possibilité d'envoyer une série de commande on, mais bon, je trouve ça pas très propre et j'aimerais comprendre. Avez vous une idée?
(je précise que le problème se rencontre pour les commandes on comme off)
Très bonne journée
Domoticz: Version: 2021.1 (build 13360)
clé USB Zwave: AEON Labs, DSA02203 Z-Stick S2
planning sur prise Zwave - erreur zwave usb
planning sur prise Zwave - erreur zwave usb
- Pièces jointes
-
- erreur-zwave.png (37.66 Kio) Consulté 1968 fois
Re: planning sur prise Zwave - erreur zwave usb
Qu'est ce que tu as qui pourrait s'appeler zwave usb ?
Si la prise est équipée d'un bouton, quand tu l'actionnes, c'est quel nom qui s'affiche dans le graph ?
Si la prise est équipée d'un bouton, quand tu l'actionnes, c'est quel nom qui s'affiche dans le graph ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Il me semble que les commandes manuelles via l'interface web s'affichent ainsi, de même que les retry éventuellement faits.
Ici, on voit qu'on a des fois une inversion de la précédente commande, des fois sa répétition.
Ca peut donc être un pb de portée (ou de maillage), sauf module buggé (j'avais ouvert un ticket chez Qubino, le fabricant de mon Smart-Meter installé en tête de tableau électrique, car sa partie relais cafouille ainsi: Ça semblait lié au module qui faisait un retour d'état la plupart du temps trop lent au contrôleur pour open-zwave, qui renvoyait alors le précédent état connu avec donc systématiquement une inversion).
Niveau maillage, ce serait assez classique: Module inclus à proximité du contrôleur, avec une topologie appropriée à ce lieu... puis installé totalement ailleurs avec alors une communication radio pas fiable. Dans ce cas, tenter via le control panel OZW de faire réapprendre à quelques noeuds proches ET capables de relayer (donc sur secteur) leur voisinage. Le faire un à un en attendant 1 ou 2mn à chaque fois.
Si ça ne suffit pas, faire un heal network (ou guérison du réseau) complet, mais c'est plus long et peut rebeloter des chemins existants qui fonctionnaient.
Si module buggé, soit le changer ou si sans équivalent (mon cas), scripter un truc qui fasse "tomber en marche" reproduisant une manip manuelle qui marche (s'il y en a une!): Dans mon cas, un script device vérifiait le last-update du switch et si différence avec heure actuelle inférieure à quelques petites secondes, renvoyait alors la commande inverse de celle venant d'arriver (cad celle précédente initialement voulue, vu que dans mon cas l'inversion était systématique). Cela donnait alors l'état voulu de manière stable.
Bonjour,
Merci pour le retour. J'ai eu les même symptômes avec deux prises de marques différentes, donc j'aurais tendance à ne pas penser que c'est un bug côté matériel.
côté portée, à environ 10 métres, mais un mur à traverser (parpaing) , et en effet l'appareillage s'est fait à proximité immédiate.
je viens de placer un répéteur Zwave (que j'avais en stock), je regarde ce que ça donne.
en effet, l'alternative: scripter.... en dernier recours
Bonne journée
Merci pour le retour. J'ai eu les même symptômes avec deux prises de marques différentes, donc j'aurais tendance à ne pas penser que c'est un bug côté matériel.
côté portée, à environ 10 métres, mais un mur à traverser (parpaing) , et en effet l'appareillage s'est fait à proximité immédiate.
je viens de placer un répéteur Zwave (que j'avais en stock), je regarde ce que ça donne.
en effet, l'alternative: scripter.... en dernier recours
Bonne journée