Volets battants

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Tntteam

Volets battants

Message par Tntteam »

Bonjour !

Je dispose d une solution de domotique fonctionnelle chez moi (pilotage de prises, chaudière chauffage central, tete thermostatiques, vmc, ...) a base de rasp et domoticz. J ai un dongle rfxtrx433e.

Je voudrais mettre un mecanisme electrique pour ouvrir et fermer mes volets battants.
J ai vu les solutions somfy et thomson mais somfy visiblement pas de retour sur l etat actuel des volets et thomson proprietaire egalement...
Il y a des solution avec telecommande filaire mais peut on avoir le retour si quelqu un utilise la telecommande filaire au lieu de la domotique ?

Bref pour faire plus simple, quelles solutions intégrables à domoticz existent pour des mécanismes de volets battants ?

Merci pour votre aide :mrgreen:
higgins91

Re: Volets battants

Message par higgins91 »

Salut, si ton système n'a pas de retour d'info, il faudra passer par un contacteur externe relié à domoticz.
C'est souvent le problème des volets roulant ou portail automatique avec une commande via domoticz et un télécommande.
Pour etre sur, chez moi, j'ai mis un inductif en fin de course sur mon portail et sur le pêne de mon portillon pour avoir l'info ouvert/fermé. les 2 inductifs sont relié au RPi via les GPIO...
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Répondre