[Fermé] Migration de Zigate
-
pascal3111
[Fermé] Migration de Zigate
Bonjour,
J'ai une Pizigate 1ere génération sur un raspberry 3 avec Domoticz, cela fonctionne parfaitement.
Mon firmware est 031c et mon pluggin est en version 4.11.010
Domototicz est en 2020.2
je souhaite changer ma pizigate par une zigate+ USB (pour gérer plus de devices).
Comment je dois procéder pour la migration pour minimiser la reconfiguration / reconnaissance des devices?
Merci d'avance pour votre support.
Cordialement
Pascal3111
J'ai une Pizigate 1ere génération sur un raspberry 3 avec Domoticz, cela fonctionne parfaitement.
Mon firmware est 031c et mon pluggin est en version 4.11.010
Domototicz est en 2020.2
je souhaite changer ma pizigate par une zigate+ USB (pour gérer plus de devices).
Comment je dois procéder pour la migration pour minimiser la reconfiguration / reconnaissance des devices?
Merci d'avance pour votre support.
Cordialement
Pascal3111
Nas:DS213
Domoticz : Raspberry 3 + PiZigate + plusieurs esp8266 avec espeasy
Re: Migration de Zigate
Il te faudra faire une mise à jour du plugin, qui passera par un changement de branche. Voir le sujet [IMPORTANT] Changez de branche pour continuer d'avoir les mises à jour V5.xxx
Pour remplacer ta ZiGate, il y a des infos dans le Wiki - Remplacer ZiGate.
Concernant le nombre d'objets, oui la ZiGate+ en accepte plus, mais il y a quand même des limitations. Voir la page Caractéristiques des ZiGates sur le wiki.
Pour remplacer ta ZiGate, il y a des infos dans le Wiki - Remplacer ZiGate.
Concernant le nombre d'objets, oui la ZiGate+ en accepte plus, mais il y a quand même des limitations. Voir la page Caractéristiques des ZiGates sur le wiki.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Tu as combien de devices actuellement ? Combien en souhaites-tu ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
-
pascal3111
J'ai actuellement 20 devices et je voudrais en avoir une dizaine de plus.
Dernière modification par Keros le 06 sept. 2021, 18:12, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Donc pour moi je ne vois pas de soucis avec la ZiGate V1 elle est tout a fait capable de gérer cela, par contre il faut t'assurer a ce qu'il y ait des routers ( en général des devices branchés sur le 220V) qui permettent de contribuer au maillage du réseau
-
pascal3111
Justement j'ai plusieurs ampoule connecté (Ikea) et des prises connectés, donc cela fait plusieurs routeurs (5 au total)
Dernière modification par Keros le 08 sept. 2021, 06:26, modifié 1 fois.
-
pascal3111
je viens de migrer sur la branche V5 du pluggin et j'ai fait un upgrade de Domoticz sur 2021.1
Donc maintenant est ce que j'essaye sans migrer de zigate d'ajouter des nouveaux device: 2 detecteurs de présence + 1 detecteur fumée + 1 detecteur monoxide?
Donc maintenant est ce que j'essaye sans migrer de zigate d'ajouter des nouveaux device: 2 detecteurs de présence + 1 detecteur fumée + 1 detecteur monoxide?
Les problèmes interviennent éventuellement à partir d'une trentaine de devices donc t'as le temps (38 pour moi).
Par ailleurs, le firmware optiPDM permet d'aller jusqu'à 70 mais nécessite de faire un erase EEPROM de la clé et donc tout réappairer. Je suis à 51 périphériques actuellement avec 14 routeurs.
Par ailleurs, le firmware optiPDM permet d'aller jusqu'à 70 mais nécessite de faire un erase EEPROM de la clé et donc tout réappairer. Je suis à 51 périphériques actuellement avec 14 routeurs.