Bonjour ! Je commence un petit peu à découvrir le monde de la Dominique, je me sers déjà de prises et ampoules et j’aimerais allez plus loin.
J’ai un problème de compréhension qui me rends dingue depuis une bonne heure, je vous explique :
J’ai acheté une Tv the frame de Samsung, et ce soir grande surprise, elle a détecté la Clim toshiba et l’a contrôle sans problème. Or j’ai regardé sur internet, ma Clim n’a pas de wifi, il est possible de rajouter un boîtier wifi mais je ne l’ai pas ! Du coup je n’arrive pas à comprendre comment ma télé communique avec la Clim ? C’est l’application Smartthings sur la tv qui contrôle la Clim. Pourtant j’ai la même application sur iPhone et elle ne détecte pas du tout la Clim. Deuxième mystère, j’ai exactement la même Clim dans la chambre mais elle n’est pas détecté par la télé (elles ne sont pas très éloignés mais peut être trop loin ?)
Du coup je ne comprends vraiment pas comment sans wifi ni Bluetooth ma Clim peut être détecté et contrôlable par ma tv et pourtant c’est le cas !
Est ce qu’un expert pourrait m’aider à comprendre ?
Si ma télé peut contrôler la Clim alors peut être que mon Google home et mon téléphone pourrait aussi ?
Pour info le modèle exact des Clim c’est Toshiba RAS-B13PKVSG-E !
Merci d’avance !
Tv Samsung et Clim toshiba (dans wifi) detecté et contrôlable (comment ça fonctionne du coup?)
Re: Tv Samsung et Clim toshiba (dans wifi) detecté et contrôlable (comment ça fonctionne du coup?)
Bonjour Yasai et bienvenu sur le forum
Étrange en effet
Je pense qu le module wifi doit y être. Tu as regardé si tu avais un nouveau réseau wifi qui correspondrait à ta clim ? Généralement son propre réseau est ouvert afin qu'on puisse se connecter dessus et paramétrer la configuration du wifi de la maison.
Étrange en effet
Je pense qu le module wifi doit y être. Tu as regardé si tu avais un nouveau réseau wifi qui correspondrait à ta clim ? Généralement son propre réseau est ouvert afin qu'on puisse se connecter dessus et paramétrer la configuration du wifi de la maison.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Re: Tv Samsung et Clim toshiba (dans wifi) detecté et contrôlable (comment ça fonctionne du coup?)
Bonjour et merci pour ta réponse, justement non j’ai vérifié et je ne détecte pas du tout de wifi correspondant. Je n’arrive pas à détecter quoi que se soit, ni même avec l’application SmartThings, il n’y a que la télé qui détecte cette Clim.
Ta TV aurait elle détecté les commandes infrarouges envoyées à ta clim ?
A voir après sur le site de et smarttings si elle apparaît aussi.
A voir après sur le site de et smarttings si elle apparaît aussi.