Bonsoir
Après avoir fait un arrêt de service pour un test de sauvegarde, j'ai mon service domoticz qui ne veut pas redémarrer
ssh -i /etc/ssh/domoticz root@192.168.0.x sudo service cron stop
ssh -i /etc/ssh/domoticz root@192.168.0.x sudo service domoticz stop
ssh -i /etc/ssh/domoticz root@192.168.0.x sudo service mosquitto stop
puis sudo service domoticz.sh status sur le PI domoticz
● domoticz.service - LSB: Home Automation System
Loaded: loaded (/etc/init.d/domoticz.sh; generated)
Active: active (exited) since Fri 2021-10-08 15:00:29 CEST; 2h 2min ago
Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
Process: 504 ExecStart=/etc/init.d/domoticz.sh start (code=exited, status=0/SU
oct. 08 15:00:29 raspberrypi systemd[1]: Starting LSB: Home Automation System...
oct. 08 15:00:29 raspberrypi systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.
le fichier crash est inexistant, mais je n'arrive pas à trouver la cause du problème
Ou est ce que je pourrais activer de la log plus complète au démarrage du service domoticz afin de déterminer le problème ?
Pierrotori
domoticz off
Re: domoticz off
Tu es sur quel système et avec quelle version de DomoticZ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
-
pierrotori
domoticz off
PRETTY_NAME="Raspbian GNU/Linux 10 (buster)"
NAME="Raspbian GNU/Linux"
VERSION_ID="10"
VERSION="10 (buster)"
VERSION_CODENAME=buster
ID=raspbian
ID_LIKE=debian
sur RPI2
NAME="Raspbian GNU/Linux"
VERSION_ID="10"
VERSION="10 (buster)"
VERSION_CODENAME=buster
ID=raspbian
ID_LIKE=debian
sur RPI2
-
pierrotori
Re: domoticz off
je viens de faire un updaterelease et ca remarche 
au redemarrage, j'ai eu cette erreur
2021-10-09 11:25:01.187 Error: SQL Query("DELETE FROM Meter WHERE strftime('%s',datetime('now','localtime')) - strftime('%s',Date) > (SELECT p.nValue * 86400 From Preferences AS p WHERE p.Key='5MinuteHistoryDays')") : database disk image is malformed
2021-10-09 11:25:01.341 Error: SQL Query("DELETE FROM Percentage WHERE strftime('%s',datetime('now','localtime')) - strftime('%s',Date) > (SELECT p.nValue * 86400 From Preferences AS p WHERE p.Key='5MinuteHistoryDays')") : database disk image is malformed
J'ai remis une base de la veille et tout refonctionne
Par contre j'ai copié la base de sauvegarde domoticz.db pour remplacer la corrompu.
Est ce que c'est la bonne méthode ou il faut absolument passer par le réimport de la base via l'interface web ?
au redemarrage, j'ai eu cette erreur
2021-10-09 11:25:01.187 Error: SQL Query("DELETE FROM Meter WHERE strftime('%s',datetime('now','localtime')) - strftime('%s',Date) > (SELECT p.nValue * 86400 From Preferences AS p WHERE p.Key='5MinuteHistoryDays')") : database disk image is malformed
2021-10-09 11:25:01.341 Error: SQL Query("DELETE FROM Percentage WHERE strftime('%s',datetime('now','localtime')) - strftime('%s',Date) > (SELECT p.nValue * 86400 From Preferences AS p WHERE p.Key='5MinuteHistoryDays')") : database disk image is malformed
J'ai remis une base de la veille et tout refonctionne
Par contre j'ai copié la base de sauvegarde domoticz.db pour remplacer la corrompu.
Est ce que c'est la bonne méthode ou il faut absolument passer par le réimport de la base via l'interface web ?