Bonjour,
Suite à l'installation de homebridge afin de pouvoir utiliser mes devices à travers google home assistant
Je m'interroge sur le nommage des devices dans domoticz même si on peut les renommer dans homebridge ou google home, ce que je voudrais éviter
device switch : salon_volet,
device switch : salon_fixe_volet
device temperature : THB_serre
En effet la logique voudrait que l'on dise:
ferme le volet du salon, il va alors fermer, les 2 volets du salon en disant cet appareil a été mise à jour
ferme le salon volet, il va alors dire je ferme le salon_volet.
et la c'est le drame puisque salon volet n'est pas naturel, je dois donc revoir mes nommages et ne pas utiliser d'abréviation comme pour la device THB_serre
Il faut donc mettre les devices en mettant l'objet puis le lieu sans abréviation-> volet salon
Avez vous rencontrez ce problème lors de l'implémentation de la commande vocale ?
Je serais intéressé par vos retours sur le sujet
Nommage Device avec GSH ds Domoticz
-
pierrotori
-
pierrotori
Re: Nommage Device avec GSH ds Domoticz
Je nommerais même la device volet dans domoticz comme "volet du salon" au lieu de "volet salon"
Dans domoticz la device n'est pas rattaché à une pièce, contrairement à gsh et hommebridge, de plus gsh ne récupère pas les pièces configurés dans homebridge. Par contre il gère bien ferme tous les volets ou ferme les volets du salon.
avez vous fait évoluer ces paramétrages avec l'intégration d'un home assistant avec domoticz ?
Dans domoticz la device n'est pas rattaché à une pièce, contrairement à gsh et hommebridge, de plus gsh ne récupère pas les pièces configurés dans homebridge. Par contre il gère bien ferme tous les volets ou ferme les volets du salon.
avez vous fait évoluer ces paramétrages avec l'intégration d'un home assistant avec domoticz ?