Connexion putty impossible en local

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
samourai47

Connexion putty impossible en local

Message par samourai47 »

Hello
j'ai un RPI sur IP fixe. J'ai une adresse toto.duckdns avec nginx installe et tout marchait bien
J'ai mis tout a jour et installé mosquitto en suivant ce tuto. Tout a bien fonctionné
J'ai eteint mon RPI pour faire une image et depuis impossible de me loguer dessus. Le serveur est bien lancé puisqu'il me demarre des trucs, il m'envoie bien des sms via free (donc via le web) mais impossible de me loguer sur son ip fixe avec putty 192.168.0.120 et donc d'acceder aux pages sur mon pc

Une idée? Conflit avec nginx? A t il changé mon ip?
Je ne sais pas ou regarder ni comment faire puisque je n'accede pas a la ligne de commande. Par contre je peux le lancer avec un ecran branché et tout ce lance bien.... De cet ecran je peux eventuellement faire des modifs..... MAis lesquelles

Bref je comprends rien
merci de votre aide car la je suis perdu
Dernière modification par Keros le 26 oct. 2021, 12:24, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'écrire des titres explicites
Sylv_01

Re: Aide Urgente sur config

Message par Sylv_01 »

Hello, moi je commencerais déjà à essayer de trouver l'adresse de la Rasp, pour voir si si elle a changé...
Tu dois avoir une box internet, en te loguant dessus, tu dois voir les devices raccordé à son DHCP et donc ta Rasp ???
Si tu la vois, tu dois voir son adresse IP...
patrice

Re: Connexion putty impossible en local

Message par patrice »

Bonjour
Avec un pc sous windows

installez le logiciel Advanced IP scanner , qui recherche toutes les machines au sein d’un réseau ht[url]tp://www.advanced-ip-scanner.com/fr/ [/url]qui vous permettra de trouver un matériel nommé RASPERRYPI et en cliquant sur la flèche associée vous verrez http, Domoticz, notez l’ip associée.

sinon quand tu as un clavier/ecran branché
ouvre une session et tapes
ip a
tu tu verra l'ip du raspberry
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
samourai47

Message par samourai47 »

Merci pour l aide
En effet j ai cherche sur le réseau et retrouve sur une autre ip mon roi
Du coup en vérifiant mon dhcpcd. Conf je me suis aperçu que la configuration initiale avait disparu......
J ai remis en IP fixe et hop ça marche....
Étonnant que mon fichier ait été modifié et surtout par qui et comment..... Lol
Keros

Message par Keros »

Tu as des accès possibles depuis l'extérieur vers ton Pi ? Si oui, changes quelques paramètres au cas où ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
samourai47

Message par samourai47 »

Peux tu m en dire plus sur les paramètres a changer?
Merci
Keros

Message par Keros »

Le numéro de port par exemple. Peut-être même l'adresse de redirection ....
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre