dzVents sur Domoticz Docker Synology
dzVents sur Domoticz Docker Synology
Bonjour
j'essaie de migrer Domoticz sur un nouveau Synology (D218+), avec une sauvegarde de ma Bdd venant d'un 215J.
Je l'ai installé sous docker, j'ai retrouvé tous mes dispositifs, réussi à configurer le port série pour le Rfxcom, les scripts LUA fonctionnent, MAIS: les scripts dzVents , eux ne fonctionnent pas:
Error: EventSystem: problem writing file: /opt/domoticz/userdata/scripts/dzVents/generated_scripts/Durée Chaudière.lua
en regardant sur le Synology, j'ai vu que le répertoire en question n'existait pas, je l'ai donc créé
/opt/domoticz/userdata/scripts/dzVents/generated_scripts avec les droits drwxr-xr-x 2 root root
J'ai relancé le container
Malheureusement, cela ne semble pas suffir à résoudre le problème, toujours la même erreur
Une solution ?
j'essaie de migrer Domoticz sur un nouveau Synology (D218+), avec une sauvegarde de ma Bdd venant d'un 215J.
Je l'ai installé sous docker, j'ai retrouvé tous mes dispositifs, réussi à configurer le port série pour le Rfxcom, les scripts LUA fonctionnent, MAIS: les scripts dzVents , eux ne fonctionnent pas:
Error: EventSystem: problem writing file: /opt/domoticz/userdata/scripts/dzVents/generated_scripts/Durée Chaudière.lua
en regardant sur le Synology, j'ai vu que le répertoire en question n'existait pas, je l'ai donc créé
/opt/domoticz/userdata/scripts/dzVents/generated_scripts avec les droits drwxr-xr-x 2 root root
J'ai relancé le container
Malheureusement, cela ne semble pas suffir à résoudre le problème, toujours la même erreur
Une solution ?
Re: dzVents sur Domoticz Docker Synology
ça ressemble à un problème de droits.
Mais je ne maitrise pas assez Docker...
Mais je ne maitrise pas assez Docker...
Essaye de créer un script depuis l'interface de DomoticZ. Il devrait se mettre dans le dossier generated_scripts.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
J'avai déjà essayé, mais je viens de recommencer par acquis de conscience:
-créé un script dzVents device ( au passage je n'ai pas la trame préremplie à la création du script)
-essayé de le sauvegarder, mais même message d'erreur
j'ai donné les droits en écriture au groupe (drwxrwxr), mais pas de changement
-créé un script dzVents device ( au passage je n'ai pas la trame préremplie à la création du script)
-essayé de le sauvegarder, mais même message d'erreur
j'ai donné les droits en écriture au groupe (drwxrwxr), mais pas de changement
Si tu n'as pas la trame préremplie, c'est qu'il doit manquer des choses dans DomoticZ.
Tu as bien créé le volume / dossier nécessaire ? Source
Tu as bien créé le volume / dossier nécessaire ? Source
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Oui, à priori j'ai créé le volume avec le bon chemin d'accès:
docker/domoticz /opt/domoticz/userdata rw
ceci étant, je m'étonne que le répertoire /opt/domoticz/userdata n'ai pas été créé, et que j'aie d'u le faire à la main ?
ceci étant, je m'étonne que le répertoire /opt/domoticz/userdata n'ai pas été créé, et que j'aie d'u le faire à la main ?
Bonjour
Mon problème n'est toujours pas résolu, je me remet dessus...
Sur une installation Pi, le dossier dzVents est au même niveau que celui des plugins et des scripts, sous le répertoire domoticz.
Je l'ai donc copié sur mon synology dans docker/domoticz, relancé docker, mais je n'ai toujours pas de trame exemple en créant un nouveau script.
Quelqu'un peut-il me dire ou est censé être installé le répertoire dzvents sur un synology/docker ?
Mon problème n'est toujours pas résolu, je me remet dessus...
Sur une installation Pi, le dossier dzVents est au même niveau que celui des plugins et des scripts, sous le répertoire domoticz.
Je l'ai donc copié sur mon synology dans docker/domoticz, relancé docker, mais je n'ai toujours pas de trame exemple en créant un nouveau script.
Quelqu'un peut-il me dire ou est censé être installé le répertoire dzvents sur un synology/docker ?
Bon, j'ai eu une solution en postant sur le forum Domoticz.
il semble que l'installation Domoticz/Docker ne pointe pas le bon endroit pour les fichiers exemples.
Ils doivent être sous Docker/domoticz/scripts/template
voir https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=36020
il semble que l'installation Domoticz/Docker ne pointe pas le bon endroit pour les fichiers exemples.
Ils doivent être sous Docker/domoticz/scripts/template
voir https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=36020
-
pierrotori
Ce chemin est dans le container donc normal qu'il n'existe pas sur le hostname localSherco49 a écrit : 13 nov. 2021, 13:27 Oui, à priori j'ai créé le volume avec le bon chemin d'accès: