Installation de Patoche

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
patoche

Installation de Patoche

Message par patoche »

Bonjour,

Je possède 2 raspberry pi 2 depuis quelques mois.
J'ai installé OSMC comme média serveur, et comme OSMC est ouvert, via putty j'ai installé domoticz. Personnellement jusqu'à présent les 2 cohabitent très biens.
Pour la domotique j'ai ajouté un module RF433 de chez rfxcom. A l'époque le RFlink n'était pas très connu.
Coté météo j'utilise les infos de weather underground pour T°, humidité, pression,pluie, vent, indice UV
Mes sondes de T° innovaley et TFA sont reconnues pour T° externe et interne.
Pour tester j'ai 3 prises DIO chacon.
Une remplace un programmateur classique pour gérer l'allumage et l'extension de l'éclairage d'aquarium. Pas forcement beaucoup d’intérêt, mais cela permet de jouer avec interrupteur, planification, etc...
J'ai installé le device Kodi dans domoticz, et via un bloky je pilote l’allumage et l'extension de la lumière en fonction de lecture ou pause de vidéo dans Kodi OSMC.

Coté énergie,
Je récupère les informations dans domoticz de Pvoutprod (production photovoltaique) qui sont gérés par l'autre Pi.
Fabrication d'un module teleinfo arduino nano rf 433 et optocoupleur pour récupérer les informations du compteur électrique de consommation. Merci Snips pour son développement et son aide.

Coté gestion de chauffage:
Achat d'un module récepteur chacon dio branché en parallèle sur mes 2 thermostats existant pour gestion du chauffage centrale fioul.
Création d'un thermostat virtuel avec planning de température, d'un interrupteur virtuel démarrage chauffage, et gestion de tout cela par un blocky en fonction de la sonde T° interne.

Un interrupteur pour rebooter le pi à distance, ou le faire régulièrement par planification.
Ceci étant la fonction redémarrer dans domoticz reboot également le pi.

Pour le fun ajout d'un ancien tel android en tant Ipwebcam.

Voila

Merci au forum pour sa mine d'informations et le partage des membres.
Screen Shot 12-11-15 at 05.47 PM.PNG
Screen Shot 12-11-15 at 05.47 PM.PNG (104.05 Kio) Consulté 8728 fois
Screen Shot 12-11-15 at 05.28 PM.PNG
Screen Shot 12-11-15 at 05.28 PM.PNG (95.32 Kio) Consulté 8730 fois
Screen Shot 12-11-15 at 05.30 PM.PNG
Screen Shot 12-11-15 at 05.30 PM.PNG (77.74 Kio) Consulté 8730 fois
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
deennoo

Message par deennoo »

Pas mal !!
patoche

Re: Installation de Patoche

Message par patoche »

Merci Deennoo,

Je suis petit joueur, à coté de tout tes développements. ;)
Dans les projets à venir peut être un peu de mysensor pour T° et ph piscine.

Le vieux tel android en ipcam
Screen Shot 12-12-15 at 05.38 PM.PNG
Screen Shot 12-12-15 at 05.38 PM.PNG (315.62 Kio) Consulté 8699 fois
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
Gloumi

Message par Gloumi »

Sympa l'installation :)
J'ai aussi testé l'IP cam via un téléphone android et cette appli : https://play.google.com/store/apps/deta ... bcam&hl=fr
Mais ça ne fonctionne pas, lorsque l'ajoute la camera dans DZ et que j'appuie sur tester l'image apparaît l'espace d'une demi seconde et plus rien, c'est très étrange. Tu as utilisé quoi pour faire ça ?
patoche

Message par patoche »

Bonjour,

Lors du test d'ajout de la caméra, j'ai également l'image brièvement. Mais lorsque j'ajoute ensuite le bouton camera l'image est bien en live.
Gloumi

Message par Gloumi »

Bonjour patoche, chez moi pas moyen de le faire fonctionner, j'ai testé avec 3 appareils (vieux Nexus S, Nexus 7 et Nexus 5) et toujours le même résultat. Mais bref c'était juste pour le test, je n'en ai pas l'utilité. Merci de ton retour :)
Répondre