[Résolu] Capteur de temperature invisible apres changement de pile
[Résolu] Capteur de temperature invisible apres changement de pile
Bonsoir,
J ai encore un soucis:
1. Une description du problème.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
quand je change les piles d un capteur de type aqara, domoticz ou la zigate ne li jamais les valeurs quil founit
Comment çà devrait fonctionner ?
Le cpateur devrait redeveni en ligne comme avant
comment ca se comporte ?
Je ne vois rien dans les log de domoticz et bien sur les valeurs ne sont pas mise a jour
2. Les versions utilisées
Version de DomoticZ
Version: 2021.1
Build Hash: 8547c5b7e
Compile Date: 2021-04-17 16:29:11
dzVents Version: 3.1.7
Python Version: 3.8.10 (default, Sep 28 2021, 16:10:42) [GCC 9.3.0]
Avec image Docker
Modèle de ZiGate (V1 ou V2)
V1 et elle est bloquée a 40 devices
Version de ZiGate (USB, Wifi, PiZiGate)
USB
Version du firmware (numéro)
0320
Type de firmware (standard ou OptiPDM [dispo à partir de 3.1e])
standard
Version du plugin
Branche du plugin (stable5, stable, beta)
Beta
3. Les logs
Justement je n'ai pas de log
Merci pour votre retour, j ai le soucis depuis que j'ai attent les 40 devices.
Cordialement
J ai encore un soucis:
1. Une description du problème.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
quand je change les piles d un capteur de type aqara, domoticz ou la zigate ne li jamais les valeurs quil founit
Comment çà devrait fonctionner ?
Le cpateur devrait redeveni en ligne comme avant
comment ca se comporte ?
Je ne vois rien dans les log de domoticz et bien sur les valeurs ne sont pas mise a jour
2. Les versions utilisées
Version de DomoticZ
Version: 2021.1
Build Hash: 8547c5b7e
Compile Date: 2021-04-17 16:29:11
dzVents Version: 3.1.7
Python Version: 3.8.10 (default, Sep 28 2021, 16:10:42) [GCC 9.3.0]
Avec image Docker
Modèle de ZiGate (V1 ou V2)
V1 et elle est bloquée a 40 devices
Version de ZiGate (USB, Wifi, PiZiGate)
USB
Version du firmware (numéro)
0320
Type de firmware (standard ou OptiPDM [dispo à partir de 3.1e])
standard
Version du plugin
Branche du plugin (stable5, stable, beta)
Beta
3. Les logs
Justement je n'ai pas de log
Merci pour votre retour, j ai le soucis depuis que j'ai attent les 40 devices.
Cordialement
Dernière modification par lacha007 le 24 nov. 2021, 10:01, modifié 1 fois.
Re: Capteur de temperature invisible apres changement de pile
Après que je change mes piles sur mes aqara, je fais toujours un nouvel appairage pour les remettre en service.
Est-ce que tu arrives à faire cet appairage ?
Maintenant, si tu es à la limite des 40 objets, passe au firmware optiPDM.
Est-ce que tu arrives à faire cet appairage ?
Maintenant, si tu es à la limite des 40 objets, passe au firmware optiPDM.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Merci,
je vais checker comment mettre le optiPDM firmware sur une v1
Car effectivement je ne peux plus appairer
je vais checker comment mettre le optiPDM firmware sur une v1
Car effectivement je ne peux plus appairer
Les infos sont dans le wiki
N'hésite pas à poser des questions, s'il y a des choses qui ne te semble pas claires.
N'hésite pas à poser des questions, s'il y a des choses qui ne te semble pas claires.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Il faut juste que je prenne 40* x minutes pour tous re installer sans personne dans la maison.
Pour le pairig je dois uniquement activer le routeur le plus proche je suppose?
Pour le pairig je dois uniquement activer le routeur le plus proche je suppose?
Cela prend du temps, en effet. Et le mieux est d'appairer les objets l'un après l'autre en vérifiant à chaque fois que l'objet est bien rentré.
Tu n'as pas besoin d'activer le routeur le plus proche. Normalement le réseau se mets en place tout seul et les objets optimisent leurs routes. Si tu as des objets "récalcitrant au recalcul de route" (je pense aux Xiaomi/Aqara), il peut être judicieux de forcer un routeur spécifique. Sinon, normalement, cela se fait tout seul.
Tu n'as pas besoin d'activer le routeur le plus proche. Normalement le réseau se mets en place tout seul et les objets optimisent leurs routes. Si tu as des objets "récalcitrant au recalcul de route" (je pense aux Xiaomi/Aqara), il peut être judicieux de forcer un routeur spécifique. Sinon, normalement, cela se fait tout seul.
Salut Keros.
Je profite de ta réponse pour poser une question. Comment peut-on forcer un routeur spécifique ?
J'ai deux "end device" qui se connectent sur un routeur à l'autre bout de la maison alors qu'un autre routeur est présent dans la même pièce que ces devices
Merci.
Je profite de ta réponse pour poser une question. Comment peut-on forcer un routeur spécifique ?
J'ai deux "end device" qui se connectent sur un routeur à l'autre bout de la maison alors qu'un autre routeur est présent dans la même pièce que ces devices
Merci.
Dernière modification par Diab le 18 nov. 2021, 22:26, modifié 1 fois.
La réponse est dans le wiki > Ajouter un nouvel objet
Hello,
Félicitation à toute l’équipe ZiGate et Plugin, c'est excellent.
Je me voyais refaire un pairing complet, remettre les mêmes nom et attribut pour chacun de mes devices, mais grâce à vous c'est inutile, le plugin fait le travail pour moi.
Bravo.
Félicitation à toute l’équipe ZiGate et Plugin, c'est excellent.
Je me voyais refaire un pairing complet, remettre les mêmes nom et attribut pour chacun de mes devices, mais grâce à vous c'est inutile, le plugin fait le travail pour moi.
Bravo.