thermostat netatmo

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
BricoloM37

thermostat netatmo

Message par BricoloM37 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum 🤔?
Je recherche de l'aide pour connecter un thermostat Netatmo sur une chaudière compatible elm Leblanc Mégalia, mais déjà équipée d'un module de commande et d'une sonde extérieure. Ma question est : dois je débrancher quelques choses ou dois je paramètrer quelques choses sur le module de commande ?
Si je ne suis pas au bon endroit, je supprimerai mon message 😉.
Par avance je vous remercie.
Keros

Re: thermostat netatmo

Message par Keros »

Bonjour BricoloM37 et bienvenu sur le forum ;)

Ce forum est dédié au logiciel de domotique DomoticZ. Certains membres ont sans doute domotiser leur chaudière en utilisant peut-être un thermostat Netatmo mais cela ne doit pas être la grande majorité des personnes de ce forum. Il est possible que ta question reste sans réponse :?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
BricoloM37

Message par BricoloM37 »

Bonjour,
Ok merci beaucoup 🙏🏼.
J'ai posé la question à Netatmo pour voir 🤔.
Désolé du dérangement.
Cordialement,
brannou

Message par brannou »

Bonjour,

J'ai une question complémentaire valable pour les heureux possesseurs d'un thermostat Netatmo disposant de Domoticz et de ce plugin très sympa : Est-il possible d'agir sur le relai Netatmo (allumer/éteindre la chaudière) lorsque le thermostat Netatmo est lui-même à cours de batterie ? L'objectif serait de basculer sur un autre thermostat avec Domoticz si le premier n'est plus joignable par le relai ! (pour info, je suis à 600km de mon thermostat et le chauffage s'est arrêté faute de batterie, je vais geler en rentrant...).

Sinon, pour BricoloM37, il "suffit" de remplacer la sonde extérieure par le relai Netatmo. On peut probablement laisser la sonde extérieure mais en forçant les courbes de chauffe au maximum, pour ne pas que cette dernière envoie des ordres contradictoires à la chaudière. Au préalable, il faut déjà vérifier que votre chaudière Megalia fonctionne bien en tout ou rien (on/off). Après c'est l'histoire de trouver les bons fils afin de connecter le relai Netatmo à la chaudière... N'étant pas très bricoleur moi-même, c'est mon électricien qui me l'a fait pour ma chaudière Vaillant (en 15 minutes). Tout marche parfaitement aujourd'hui, à ma question précédente près...

https://check.netatmo.com/fr-fr/energy/ ... nc/megalia

Merci aux développeurs !
Répondre