Portail et UniRec1
Portail et UniRec1
Salut
Comment puis-je faire reconnaitre mon UniRec1 (portail) sous Domoticz (Raspberry Pi 2)
Je voudrais commander mon portail par le biais de mon Smartphone, mais je n arrive pas a créer de contact (dimmer, ON/OFF, Contact, Push ON Button......) sur Domoticz !
Merci a vous si vous pouvez m apporter de l aide.
@+
Merci pour tous vos conseils et vos tutos
Comment puis-je faire reconnaitre mon UniRec1 (portail) sous Domoticz (Raspberry Pi 2)
Je voudrais commander mon portail par le biais de mon Smartphone, mais je n arrive pas a créer de contact (dimmer, ON/OFF, Contact, Push ON Button......) sur Domoticz !
Merci a vous si vous pouvez m apporter de l aide.
@+
Merci pour tous vos conseils et vos tutos
-
vil1driver
Re: Portail et UniRec1
salut,
tu n'arrives pas c'est à dire ??
tu n'arrives pas c'est à dire ??
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
salut

Voila comment j ai branché.
Ensuite je voudrais créer un bouton virtuel dans Domoticz.
Comme ca, sur mon smartphone, je pourrais activer ou desactiver ce bouton, donc ouvrir ou fermer mon portail.
Mais je ne sais pas comment faire reconnaitre mon portail (unirec1 ou bouton virtuel) sur Domoticz.
++

Voila comment j ai branché.
Ensuite je voudrais créer un bouton virtuel dans Domoticz.
Comme ca, sur mon smartphone, je pourrais activer ou desactiver ce bouton, donc ouvrir ou fermer mon portail.
Mais je ne sais pas comment faire reconnaitre mon portail (unirec1 ou bouton virtuel) sur Domoticz.
++

En gros, je veux faire ca, mais sur Domoticz et Raspberry......
-
vil1driver
Il me semble que ce module n'est qu'un récepteur.
Domoticz.ne peut donc pas le reconnaitre puisque que le module ne parle pas.
C'est à toi de créer un switch avec le protocole ARC par exemple et de faire apprendre cet ordre à ton module..
Exactement comme cet indiqué dans ce que tu cites.
C'est pour cela que je te demandais comment tu t'y ai pris ?
Car j'ai presque le même module et il fonctionne impec
Domoticz.ne peut donc pas le reconnaitre puisque que le module ne parle pas.
C'est à toi de créer un switch avec le protocole ARC par exemple et de faire apprendre cet ordre à ton module..
Exactement comme cet indiqué dans ce que tu cites.
C'est pour cela que je te demandais comment tu t'y ai pris ?
Car j'ai presque le même module et il fonctionne impec
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
c est exactement ma question...c est ce que j essaie de faire en vain.....C'est à toi de créer un switch avec le protocole ARC par exemple et de faire apprendre cet ordre à ton module..
RFXCOM - RFXtrx433 USB 433.92MHz
-
vil1driver
C'est ce que je te demande.flasheure a écrit :c est exactement ma question...c est ce que j essaie de faire en vain.....C'est à toi de créer un switch avec le protocole ARC par exemple et de faire apprendre cet ordre à ton module..
Comment t'y prends tu ????????
Dans domoticz as tu vu le bouton 'ajout manuel' dans l'onglet interrupteur ?
As tu lu la doc du module pour le mettre à ecouter ?
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
oui, et j ai essayé avec tous les "Types d interrupteurs" (Dimmer, ON/OFF, Contact....)et avec tous les "Types"(AC, ARC,X10.... )Dans domoticz as tu vu le bouton 'ajout manuel' dans l'onglet interrupteur ?
je n ai rien vu sur la doc pour l'ecouter (appairer, associer...)As tu lu la doc du module pour le mettre à ecouter ?
Tu me disais:
Tu as fais comment pour l associer ?Car j'ai presque le même module et il fonctionne impec
C est aussi un produit de chez Creasol que tu as ?
Merci
@+