Probleme d'installation de plugin

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
GIC

Probleme d'installation de plugin

Message par GIC »

Bonjour à tous,

Utilisateur débutant de Domoticz depuis quelques temps (sur un NAS Syno), je suis en train de créer un système Domoticz autonome pour une maison isolée.
J'en suis au tout début. Domoticz installé sur mon Pi et fonctionnel (je m'y connecte via son adresse IP) mais je butte sur l'installation de plugin.
Je voulais commencer par le plugin Creasol mais il n'est pas chargé.
Le log de démarrage m'indique qu'il y a un problème avec Python3
Status: PluginSystem: Failed dynamic library load, install the latest libpython3.x library that is available for your platform.
Status: EventSystem - Python: Failed dynamic library load, install the latest libpython3.x library that is available for your platform.
Pourtant, quand je tape Python 3.9.2 sur putty, j'ai le retour "Python 3.9.2" donc la dernière version de Python est bien installée sur mon PI.

Il y a donc un problème ailleurs...

Pour Creasol, le repertoire et les fichiers ont bien été créés dans le repertoire plugins mais je pense que le problème se situe en amont puis que j'ai déjà un log d'erreur sur Python.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Keros

Re: Probleme d'installation de plugin

Message par Keros »

Ton souci vient très certainement de la dernière version de Raspbian que tu utilises : viewtopic.php?f=8&t=11863

Si tu n'en n'es qu'au début, regarde pour réinstaller Raspbian Buster.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
GIC

Message par GIC »

Effectivement, ça ressemble bien à mon problème... Heureusement que j'avais encore rien fait !
Et bien, c'est parti pour une nouvelle install... Imager m'a l'air bien plus simple !!
GIC

Message par GIC »

Put1, c'est top ! Tes conseils combinés à ceux trouvés ici : https://projetsdiy.fr/utiliser-plugins- ... nager/amp/
pour installer les librairies supplémentaires libpython et python3-dev et ça marche !!

Merci encore de tes précieux conseils. Les dernières versions ne sont pas toujours les meilleures...
Keros

Message par Keros »

Quelqu'un écrivait sur ce forum :
Vill1driver a écrit :Les mises à jour de DomoticZ sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
C'est valable pour à peu près tout ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre