Bonjour

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Argonaute

Bonjour

Message par Argonaute »

Bonjour,
Bon je me lance dans la domotique. Surtout parce que l'installation électrique existante n'est plus aussi fonctionnelle qu'a sa création. Interrupteur caché derrière un meuble, prise commandée par interrupteur, va et vient à la place d’un interrupteur simple, …
Plus tard régulation des radiateurs (électriques). Le poêle à bois…. Je ne pense pas que ce soit possible
Alarme, camera, porte plus tard.
J’ai d’abord essayé un peu de matos. Un Sonoff basic R3 et un Sonoff mini R1. Comme serveur je pourrais faire tourner ça sur un ProLiant DL360p Gen8 ou un NAS synology. J’ai préféré faire tourner domoticz sur un tinkerboard /s sous armbian (buster la Bullseye ne fonctionne pas)
Depuis j’ai complété le matos avec des sonoff T3, 1 2 et 3 bouton qui remplaceront mes interrupteur classiques (Là où c’est nécessaire, inutile de faire tout la maison) et quelques mini comme relais. Deux shelly 1pm et 1 4pm qui devrais me permettre de mesurer certaines consommations.
Les sonoff ont été flashé avec tasmota. Cela fonctionne depuis domoticz, du téléphone et en hardware
Pour l’instant je configure tout sans installer.
J’en suis à me casser les dents sur les scripts en dzvents. Le pascal object c’est quand même plus facile lol
Keros

Re: Bonjour

Message par Keros »

Bonjour Argonaute et bienvenue sur le forum ;)

Tu as des idées dès le départ, c'est très bien : tu vas pouvoir optimiser les choses.

Pour le DzVents, j'ai écrit un petit guide expliquant pourquoi j'y suis passé et j'y donne quelques explications. Si tu as des questions sur un script, n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section Script.

Bonne continuation
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Argonaute

Re: Bonjour

Message par Argonaute »

Sur que j'ai plein de question
Sur
Domoticz
DzVents
Tasmota
Et merci pour le tuto
Répondre