Domoticz et Caméra avidsen 123981

Forum dédié aux caméras et aux fonctionnalités de vidéo-surveillance en lien avec DomoticZ.
myeleec

Domoticz et Caméra avidsen 123981

Message par myeleec »

Bonjour à tous.

J'aimerai connecter ma caméra Avidsen 123981 à mon système Domoticz.
J'ai configuré la caméra avec le smartphone, elle fonctionne très bien.

Son ip est 192.168.0.88.

Par contre, je n'ai ni le port de communication, ni l'identifiant par défaut de la caméra.

Est-ce que quelqu'un saurait quoi renseigner dans Domoticz pour accéder à cette caméra ?
J'ai trouvé ce commentaire sur leroymerlin :
cette caméra utilise un cloud, est n'est pas une véritable caméra ip, aucun mode rtsp ou onvif ce qui la rend incompatible avec différent logiciel de domotique comme domoticz, certe on pourrait capturer le flux vidéo mais tjs obligé de passer par un cloud. sinon qualité d image franchement sympat pour son prix ce qui lui donne 2 étoiles.
Est-ce que cela vous parle ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordailement
Christophe
Keros

Re: Domoticz et Caméra avidsen 123981

Message par Keros »

D'après le commentaire que tu cites, cette caméra fonctionne dans un système "fermé" : il faut utiliser l'application fournie. C'est comme les prises connectées wifi : on ne peut les gérer avec DomoticZ. C'est quand même possible, mais ça passe par un changement du firmware pour en mettre un "ouvert".
La proposition de capturer le flux vidéo ... J'aurai tendance à dire qu'il y a un minimum de sécurité : le flux doit être crypté.

L'utilisation de cette caméra avec DomoticZ me semble compromise.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
myeleec

Message par myeleec »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Voici la réponse du SAV :
Bonjour,
Principalement car c'est hors de notre champ SAV.
Cordialement
Du coup, je prends ça comme un oui c'est possible ?
Si c'est le cas, Bravo le SAV

Christophe
lost

Message par lost »

myeleec a écrit : 21 déc. 2021, 15:50 Du coup, je prends ça comme un oui c'est possible ?
Si c'est le cas, Bravo le SAV
C'est une caméra réseau, donc tout est possible dans les limites de son matériel! Le problème ici, c'est le firmware qui est dedans. Et c'est clairmement pas le gus du SAV qui va en faire un nouveau!

Il faut fuir tout ce qui est estampillé cloud et configuration uniquement par débilophone niveau caméras IP (entre autres): En règle générale, on ne peut rien en faire qui sorte du cas d'usage vendu. Pouvoir regarder chez soi de son débilophone et profiter de quelques goodies (parfois sur abonnement) liées au cloud qui seraient trop chères (niveau matériel requis plus que logiciel) à implémenter direct dans la caméra.

Bref, zéro intelligence dans le produit, tout mutualisé dans le cloud (tant que le fabricant le maintient)!

C'est pas cher, mais ça vaut pas plus. Et accessoirement impossible de limiter ce type de caméra à son LAN: Faut avoir confiance.

=> A revendre à Mme Michu sur Le Bon Coin. :)
adv

Message par adv »

Salut,

essaye ça pour le snaphot:
http://admin:password@192.168.1.XX/tmpfs/auto.jpg
ou
http://XXX.XXX.XXX.XXX/tmpfs/snap.jpg?u ... d=password

Tu n'as pas de pasword, mais peut-être peut-il se trouver ou se définir dans l'appli ?!
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
myeleec

Message par myeleec »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces liens.
Malheureusement, même en les adaptant, ils ne fonctionnent pas. J'arrive sur une page :
Access Error: Site or Page Not Found
Cannot open URL
Dernier message du SAV ... :
Bonjour,
Cette caméra n'est pas onvif et le flux vidéo n'est pas visible hors application protect home .
Cordialement,
C'est sans espoir je crois ...
Keros

Message par Keros »

Tu es dans le cas expliqué plus haut, désolé.

A minima, le SAV est réactif, c'est pas mal pour cette marque.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
avigeilpro

Message par avigeilpro »

Salut, j'ai aussi une caméra Avidsen 123981 que je souhaitais ajouter dans Home Assistant (je sais ce n'est pas domoticz mais ayant trouvé la solution je penses qu'on me pardonnera de poster ici :lol: ).
Le SAV te raconte n'importe quoi pour te forcer à utiliser leur appli.
Après avoir passé la journée à me connecter sur le port UART de la caméra et à y faire nombre de manip j'ai enfin réussi.
La caméra est tout à fait Onvif, et possède aussi un lien RTSP.
Voici l'url Onvif (testé sur Onvif Device Manager): http://<IP_DE_LA_CAMERA>/onvif/device_service
Et l'url RTSP : rtsp://admin:admin@<IP_DE_LA_CAMERA>:554/mode=real&idc=1&ids=1
l'utilisateur est admin, mot de passe admin (sur ODM il faut les saisir en haut et se loger avant de tenter la connexion avec la caméra)
De plus lorsqu'on est sur le réseau local, la latence est absolument ridicule comparée à celle de leur appli (Protect Home).
lost

Message par lost »

avigeilpro a écrit : 03 janv. 2022, 03:34 Voici l'url Onvif (testé sur Onvif Device Manager): http://<IP_DE_LA_CAMERA>/onvif/device_service
Et l'url RTSP : rtsp://admin:admin@<IP_DE_LA_CAMERA>:554/mode=real&idc=1&ids=1
Niveau onvif/rtsp, ces url sont du standard (habituellement, rtsp://admin:admin@<IP_DE_LA_CAMERA>:554 suffit d'ailleurs pour le flux video principal, quand il y en a plusieurs).

C'est certes mieux que rien... Mais Domoticz ne supportant pas le rtsp, en l'absence d'URL snapshot, ça risque d'être pénible à l'usage si la découverte onvif ne révèle rien d'autre...

Attention à ce sujet, sous Linux: VLC supportait le rtsp sous des bases debian 10, ce n'est plus le cas en 11, j'ai eu le souci sur mon desktop (la raspberry est encore en 10 et installé headless sans interface graphique de toutes manières).

En effet, le mainteneur Debian de VLC semble avoir découvert du code RTSP posant un problème de licence et comme le projet Debian est très strict à ce sujet, la version des dépôts est désormais compilée sans le support rtsp... Pour récupérer ce support sans devoir recompiler vlc soit-même, il faut installer le support snap et installer la version snap de vlc directement fournie par le projet vlc.
gaston

Message par gaston »

Elo,

petit hors sujet car je n'ai pas cette camera mais ça prouve qu'en lisant presque tous les sujets de ce forum, des fois, on trouve une info qui explique beaucoup de choses alors que ça n'a rien à voir ...

Donc, merci à lost qui me fournit l’explication du RTSP+VLC+DEBIAN 11 car lors de ma migration Hackintosh => Debian 11, ce problème m'avait bien embêté à l'époque et je ne trouvais pas d'info (j'avais installé MPlayer , du "discover" de debian pour contourner le problème (visiblement, tous les "mainteneurs" n'ont pas la même "éthique"))

Je vais donc de ce pas m'informer sur Snap (qui ne semble pas trop plaire aux "extrémistes" du libre)
Encore MERCI, fin du HS ;)

Gaston
Répondre