Detecteur de Mouvement di-o Chacon 54741

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
dokmikro

Detecteur de Mouvement di-o Chacon 54741

Message par dokmikro »

Bonjour, je viens de me lancer dans la domotisation à petite échelle ;-). J'ai donc :

-raspberry
- domoticz
- rfxtrx433e
- 2 modules Blyss (motorisation volets roulants)
- 2 modules Blyss (Eclairage)
- 2 prises chacon
- 1 detecteur de mouvement di-o chacon 54741

Les 2 modules blyss (VR) et (LU) et les 2 prises chacon sont actifs, le detecteur de mouvement est aussi actif (dixit l'utilitaire rfxmng).

Dans un premier temps, Je souhaiterais pouvoir faire communiquer le detecteur de mouvement 54741 avec la ou les prises chacon.
Celle ci devrait activer la lumière à partir du moment ou le detecteur de mouvement ou un mouvement est detecté.
Cependant, je ne vois pas comment faire pour que domoticz donne l'ordre à la prise chacon quand le detecteur de mouvement est actif.

Merci de vos réponses qui devront m'éclairer (si je puis dire ! )

cdt

MD
Jihem

Re: Detecteur de Mouvement di-o Chacon 54741

Message par Jihem »

Bonjour,
La solution la plus simple est de commander directement tes prises avec le détecteur (même protocole qu'avec la télécommande). Je ne connais pas le modèle extérieur, mais dans le modèle intérieur tu as même une temporisation qui te permet de commander tes prises pendant un certain temps.
Sinon en passant par Domoticz, il faut activer ton détecteur dans l'interface dispositif, lui donner un nom et placer un script script_device.lua dans /domoticz/scripts/lua du genre:

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}
if (devicechanged['MyDeviceName'] == 'On') then
    commandArray['MyOtherDeviceName']='On'
end
return commandArray
où "MyDeviceName" est le nom de ton détecteur et "MyOtherDeviceName" celui de ta prise.
Vérifies bien le statut de ton détecteur dans Domoticz si c'est "ouvert" il faudra mettre:
if (devicechanged['MyDeviceName'] == 'Open')
voir le wiki de Domoticz
http://www.domoticz.com/wiki/Events
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
dokmikro

Re: Detecteur de Mouvement di-o Chacon 54741

Message par dokmikro »

Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai en effet suivi la piste du script "Lua", et je viens de m'apercevoir que je renseignais le script sur le détecteur de mouvement alors qu'il fallait que je l'indique sur ma prise sans fil. En tous cas, Merci ! Je pense qu'il va falloir que je me familiarise avec les structures des scritps lua pour que je puisse affiner mon installation. Je reviendrai avec plaisir sur ce forum très réactif ! cdt. MD
Répondre