quantite de pellets dans silo

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
TG76

quantite de pellets dans silo

Message par TG76 »

Bonjour à toutes et tous,

Je possède une chaudière froeling PE1. Celle-ci est alimentée par un silo le cube 500S de la même marque.

Incapable de domotiser toute la chaudière (peut-être passage par modbus sans certitude), je souhaiterais avoir la hauteur de pellet dans mon silo.

Image
Image

Quelqu'un aurait-il une idée de capteur à mettre dedans pour "estimer" la quantité de pellets.

d'avance merci

bonne journéé

TG76
Domoticz sur raspberry pi4 + station météo WMR86
Porte auto poulailler par détournement moteur porte de garage
suivi nas synology et onduleur
Neutrino

Re: quantite de pellets dans silo

Message par Neutrino »

Bonjour,
Un capteur à ultrasons peut-être ?
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Keros

Message par Keros »

En hébergeant les images / documents à l'extérieur du forum, il y a de fort risques qu'ils ne soient plus disponible dans quelque temps comme ici, ou encore . Merci d'éditer votre message et utiliser l'onglet Fichiers joints en dessous de la zone d'écriture des messages pour enregistrer les éléments sur le serveur du forum.

Une idée : Mesurer la masse du silo entier.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
adv

Message par adv »

Carrément intelligent, y'avait un gars qui avait expliqué qu'il pesait ses ruches pour savoir quand récolter, c'est sur le forum mais je crois que les images ont été perdues suite au bug de y'a 1 an ou 2...

Dernière suggestion le module laser Lidar TOF10120 ou TF-Luna, relié à un ESP8266 mais il faut faire un peu de développement je crois pas que ce soit géré en natif par espeasy (ou voir sur le playground).

A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Répondre