Changement état device suite reboot
Changement état device suite reboot
Salut,
Je suis sous la dernière beta de dz.
Depuis quelques temps, au redémarrage de DZ (la nuit à 4h30, je reboot tout mon système, rpi + dz), des devices changent d'état au moment du reboot.
Par ex, mon plafonnier s'allume, ou alors mon thermostat netatmo passe en mode chauffe alors que la nuit il est en mode nuit.
Certains ont ce soucis ?
Merci.
Je suis sous la dernière beta de dz.
Depuis quelques temps, au redémarrage de DZ (la nuit à 4h30, je reboot tout mon système, rpi + dz), des devices changent d'état au moment du reboot.
Par ex, mon plafonnier s'allume, ou alors mon thermostat netatmo passe en mode chauffe alors que la nuit il est en mode nuit.
Certains ont ce soucis ?
Merci.
Re: Changement état device suite reboot
Salut Wolfen,
est-ce qu'on a le droit de te répondre sous forme de question
??
Non en fait je me demandais ce qui justifiait la nécessité de redémarrer le pi chaque jour
Perso j'ai 98 jours d'uptime (je suis arrivé à + !) et pourtant un Domoticz particulièrement "chargé" et baaa quand ça tourne ça tourne quoi !
T'as des bugs ?
est-ce qu'on a le droit de te répondre sous forme de question
Non en fait je me demandais ce qui justifiait la nécessité de redémarrer le pi chaque jour
Perso j'ai 98 jours d'uptime (je suis arrivé à + !) et pourtant un Domoticz particulièrement "chargé" et baaa quand ça tourne ça tourne quoi !
T'as des bugs ?
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
J'ai un problème de température, au fil de la journée il prend en degré, malgré le fait d'etre posé sur un meuble et d'avoir un ventilo.
En plus il est au salon, là où j'ai mon poele, mais aussi ma prise internet, et en plus je fais pas mal de travaux, donc de poussière.
Et plus la température monte, et plus j'ai de latence.
Et le fait de le reboot la nuit, il repart à basse température et tout mon système est plus rapide.
En plus il est au salon, là où j'ai mon poele, mais aussi ma prise internet, et en plus je fais pas mal de travaux, donc de poussière.
Et plus la température monte, et plus j'ai de latence.
Et le fait de le reboot la nuit, il repart à basse température et tout mon système est plus rapide.
OK. C'est un pi4 ?
Si oui alors regarde si y'aurait pas une mise à jour de firmware:
https://www.seeedstudio.com/blog/2019/1 ... than-ever/
Si tu fais un "top" tu vois des processus qui au fil de la journée consomment de la CPU ?
Si oui alors regarde si y'aurait pas une mise à jour de firmware:
https://www.seeedstudio.com/blog/2019/1 ... than-ever/
Si tu fais un "top" tu vois des processus qui au fil de la journée consomment de la CPU ?
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
Non, c'est un pi3b
La mémoire est comme la température, elle augmente progressivement le long de la journée.
Le CPU, j'ai des poussées par moment.
La mémoire est comme la température, elle augmente progressivement le long de la journée.
Le CPU, j'ai des poussées par moment.
Tu gères quoi avec ton Pi ? Seulement DomoticZ ?
Le mien (Pi3B+) tourne à 10% et monte à 40% lorsque je fais une sauvegarde complète du système. Je n'ai jamais atteint des seuils de 75 voir 100% comme toi
Le mien (Pi3B+) tourne à 10% et monte à 40% lorsque je fais une sauvegarde complète du système. Je n'ai jamais atteint des seuils de 75 voir 100% comme toi
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Oui, juste DZ. Et je pense pas avoir un DZ de compétition en plus, juste des applications basiques. Enfin je pense.
Tu as des scripts qui lancent des actions à retardement ? De type On after 30 secondes ?
Si oui, il est possible que ces commandes s'empilent et alourdissement DomoticZ.
Si oui, il est possible que ces commandes s'empilent et alourdissement DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Oui, ca j'en ai plein, pour de l'éclairage, de l'arrosage, du chauffage....
Il y a une commande pour vider la file d'attente des commandes avant d'en envoyer une autre.
Je l'ai lu, mais je ne sais plus où (je n'arrive pas à retrouver, désolé).
Je l'ai lu, mais je ne sais plus où (je n'arrive pas à retrouver, désolé).