Bonjour a tous
Je debut avec domoticz
J'ai un problème et une question
J'ai voulus réservé les ip des mes périphériques dans le dhcp mais apres les périphériques ne ce connecte plus a ma box.
Doit ont forcément avoir une ip fix pour ces périphériques ?
Car apres redémarrage de ma box les ip changent et ne peuvent plus etre pilotes par domoticz.
Merci pour votre aide !
Ip statistique
Re: Ip statistique
Bonjour Pierre06 et bienvenu sur le forum
Cela dépend de tes périphériques. Si ce sont de simples capteurs avec l'envoi d'une info vers DomoticZ, l'IP fixe n'est pas forcément obligatoire. Par contre, si DomoticZ envoit des commandes, il faut des IP fixes.
Il vaut mieux quand même attribué des IP fixe à tous tes objets de façon à être certain qu'elle ne change pas et que tu ne te retrouves plus dans le cas où tu es actuellement.
Cela dépend de tes périphériques. Si ce sont de simples capteurs avec l'envoi d'une info vers DomoticZ, l'IP fixe n'est pas forcément obligatoire. Par contre, si DomoticZ envoit des commandes, il faut des IP fixes.
Il vaut mieux quand même attribué des IP fixe à tous tes objets de façon à être certain qu'elle ne change pas et que tu ne te retrouves plus dans le cas où tu es actuellement.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Re: Ip statistique
il y a eu déjà un débat dernièrement sur ce problème, mon conseil, ne prend jamais d'ip de la plage DHCP pour faire des IP fixe, cela n'a aucun sens !Pierre06 a écrit : 23 janv. 2022, 15:43
J'ai voulus réservé les ip des mes périphériques dans le dhcp mais apres les périphériques ne ce connecte plus a ma box.
C'est comme faire un parking ouvert au public mais avec toutes les places de réservées par des particulier
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !