[2022.1] Problème d'affichage interrupteurs températures

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
halifax

[2022.1] Problème d'affichage interrupteurs températures

Message par halifax »

Que faire pour retrouver ses jeunes apres MAJ, lancee accidentellement trop top ?
J ai malencontreusement laisse mon doigt ripper sur la maj vers la V14127, sur ma tablette! ( il faut dire que l affichage de cette maj se trouve devant des boutons que l on utilise, comment y acceder, sans declencher la maj?)
Bref, me voici avec la 2022.1, ca tourne, MAIS j ai perdu mes "interrupteurs" et " temperature".... et peut etre mes scripts en instruction bloc?
Bon , j avais realise des "sauvegardes" (Domot1.db), je devrais m en servir pour retablir cela (peut etre?). Mais est ce que je fais bien ? Lors de la derniere maj , effectuee chez moi en nov21, pour’mettre la V2021, tout s etait tres mal passe vu que l' ancienne "db" ne correspondait pas a la nouvelle , d ou, il a fallu tout se retaper , ca m a pris un temps bete! :evil: ! Et il y a eu dzs pertes. Je ne souhaite pas recommencer!
Je cherchais "LA" bonne methode de pratiquer un vrai backup (clair et simple), mais mon doigt a du toucher ce qu il ne fallait pas! (Je rahle car je ne vaulais pas la faire maintenant, faute de temps a passer a tout reinstaller).
AVANT d encore faire des betises, avez vous un conseil pour , deja retrouver mes config ?
halifax

Re: [2022.1] Nouvelle version Domoticz

Message par halifax »

Suite de mon precendent mail :
voila, apres essais (un sur un ancien pc sous winXP), l'affichage de Domoticz AFFICHE tout normalement....(interrupteurs et temperatures ainsi que les "bloc").... je suis alors alle voir sur un pc sous Win7 , et (apres avoir quand meme resete le cache de firefox), je vois que tout s'affiche correctement....(Ouf!)
J'ai donc vite effectue un "backup" de la db de domoticz.
(Il me faudra effectuer une nouvelle copie de la carte SD (image de la carte), avec cette nouvelle version installee)

Donc je reviens a ma tablette et vois qu'elle semble "a part" en n'affichant pas ces infos, (mais vu qu'elles apparaissent bien sur les autres systemes , c'est qu'elles ne sont pas perdues?)

Je vais redemarrer la tablette et recommencer.

Bon, etrangement, ca va pas ... il n'y a pas d'interrupteurs et dans l'onglet temperature, domoticz renvoie "No Temperature sensors found or added in the system..."....
donc la question qui fache : pourquoi Domoticz renvoie t il une info differente sur tablette que sur pc ? (Comprends pas !)
...
halifax

Re: [2022.1] Nouvelle version Domoticz

Message par halifax »

:D OOOuuuuupppppsssss.... encore une affaire de "cache".... meme sous Android....
j'utilise ici OPERA et je suis alle au fond des parametres pour voir s'il utilisait "aussi" un cache.... eh bien "OUI", apres "vidage" il a tout recharge correctement.... donc TOUT s'y trouve bien.

Ce qui cloture mon soucis ici ET qui valide ma configuration DOMOTICZ 2022.1 (avec Rpi 1b+ et RFXcom 433et un module DENKOVI)
Tout semble bien fonctionner. Bien a tous.
Keros

Re: [2022.1] Problème d'affichage

Message par Keros »

Messages déplacés dans un nouveau sujet
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre