Ce tantôt, je suis aller a la ville avec ma voiture, comme j'aime ma voiture et que d'autre aussi et lui montre bien, quand je cherche une place protectrice, je cherche la place un peu protégé, celle ou on ne peut pas ce mettre devant ni derriere, ni recevoir de coup de portiere, quitte a marché c'est pas grave et tant mieux cela fait grimper mes stats google fit.
Donc je me trouve une belle place 3 m de long la voiture en fait 2, devant moi une borne en beton, derriere moi un trottoir avec 1.5 m plus loin un poteau et un pot de fleur, roi carotte me direz vous, elle est belle surtout en centre ville !
35 minutes plus tard, je retourne a mon véhicule adoré, et la stupeur, mon pare choc avant contre la borne en beton, un en... indelicat conducteur de scenic a moins de 30 cm de mon par choc arriere, le poteau n'avait plus son angle a 90 mais a 45°.
Une belle trace de je te frotte mon blanc sur ton bleu bien visible sur mon pare choc arriere et sur son avant.
J'attend l'eenc.... l'indelicat et prend le temps de rédiger le constat avant son arrivé (ainsi je reste le moins longtemps possible avec l'enc...l'indelicat), 35 minutes plus tard il arrive je lui montre les trace le constat et jure ses grand dieux que ce n'ai pas lui...une discution virile mais correct basé sur un vouvoiement ( il me calme le vouvoiement, il pose des limites a ma colère, il faut savoir l'utiliser, je l'aime bien) de mon coté et tutoiement du sien ce fini en "je ne signe rien et va porté plainte tu n'as pas de preuve".
Ceci etant dit gendramerie, assurance et effectivement c'est sa parole contre la mienne et meme les photos ne sont pas des preuves.
Par contre une video peut en etre une, c'est mon assureur qui me la conseillé.
Donc dés que les PIZ sont de retour, mini cam devant, mini cam derriere, te tout coupler au detecteur de proximité de la voiture avec une mise en route de video quand :
- La voiture n'est pas au point GPS maison
- Le moteur est coupé
- Les capteurs detectent quelques chose de trop pret
- Mise en route cligniotant et klaxon pour prevenir
Ainsi le prochain gros ennc...indelicat qui s'approche de trop, paf j'ai une preuve en image a lui mettre sous le nez.
Oui le system existe deja chez Valeo mais au prix de 10 fait maison.
C'etait mon coup de gueule de la soirée, 10 ans que j'ai cette voiture carrosserie tout les ans, et jamais je ne suis en cause, un vrai aimant...
Comment je vais sauvé ma voiture avec un PIZ
Comment je vais sauvé ma voiture avec un PIZ
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Re: Comment je vais sauvé ma voiture avec un PIZ
J'adore l'idée ! :')