volets roulants somfy PLANNING
volets roulants somfy PLANNING
Bonjour,
j'ai appairé un volet roulant somfy à mon raspberry via l'antenne RFX433E et il est donc bien reconnu dans domoticz
quand je vais dans domoticz, je peux actionner la fermeture, l'ouverture ou l'arrêt du volet roulant.
Cependant mes programmes pour ouverture / fermeture à certaines heures ne fonctionnent pas que cela soit via :
- le planning
- le puzzle merci pour votre aide
j'ai appairé un volet roulant somfy à mon raspberry via l'antenne RFX433E et il est donc bien reconnu dans domoticz
quand je vais dans domoticz, je peux actionner la fermeture, l'ouverture ou l'arrêt du volet roulant.
Cependant mes programmes pour ouverture / fermeture à certaines heures ne fonctionnent pas que cela soit via :
- le planning
- le puzzle merci pour votre aide
Re: volets roulants somfy PLANNING
Bonjour
Bizarre en effet
Dans le setup de Domoticz n'aurais tu pas la case "Systeme evenement desactiver" cochée
Bizarre en effet
Dans le setup de Domoticz n'aurais tu pas la case "Systeme evenement desactiver" cochée
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
non elle n'est pas cochée
je ne sais pas si cela peut vous aider mais j'ai remarqué que quand je fais des essais sur bloquy et que je mets l'heure à laquelle doit se dérouler l'action souhaitée quelques minutes plus tard pour observer le bon fonctionnement de mon script, cela ne fonctionne pas. Essayez de changer ton opérateur logique "=" en ">" par exemple et vous remarquerez que votre volet se baissera avec un petit lapse de temps de retard.
Bonsoir
@leo
Dans ton scenario tu fais Off 23H55 apres le coucher du soleil , bizarre non ?, autant dire que ca va pas faire Off a l'heure voulue
et tu fais un On 1h40 AVANT le lever du soleil, pourquoi pas mais l'été ca va ouvrir tôt
Si tu veux ouvrir /fermer a heure fixe utilise un "On time" ou "A l heure" en Francais
D'autre part verfie dans le setup que tes coordonnnes GPS sont bonnes pour eviter de récupérer des heures de soleil bizarre
Ensuite dans ton blocky a 1H40 tu fais OFF alors que dans ton inter tu fais un ON , alors on ou off ??
@Alex
Je suis d'accord avec Alex met plutot un > que un =
Verifie tout ca et reviens nous dire ici ce qui à résolu le problème
@leo
Dans ton scenario tu fais Off 23H55 apres le coucher du soleil , bizarre non ?, autant dire que ca va pas faire Off a l'heure voulue
et tu fais un On 1h40 AVANT le lever du soleil, pourquoi pas mais l'été ca va ouvrir tôt
Si tu veux ouvrir /fermer a heure fixe utilise un "On time" ou "A l heure" en Francais
D'autre part verfie dans le setup que tes coordonnnes GPS sont bonnes pour eviter de récupérer des heures de soleil bizarre
Ensuite dans ton blocky a 1H40 tu fais OFF alors que dans ton inter tu fais un ON , alors on ou off ??
@Alex
Je suis d'accord avec Alex met plutot un > que un =
Verifie tout ca et reviens nous dire ici ce qui à résolu le problème
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
bon j'ai réussi à faire un puzzle qui fonctionne :
fermeture du volet = if time > 00:00, do set volet = ON
ouverture dy volet = if time > 00:01, do set volet = OFF
le monde à l'envers
fermeture du volet = if time > 00:00, do set volet = ON
ouverture dy volet = if time > 00:01, do set volet = OFF
le monde à l'envers
par contre j'ai essayé de rajouter un deuxième volet roulant
et maintenant les deux se ferment et s'ouvre en même temps touts les 2 mn ou font un léger va et vient
je dois avoir un conflit
j'ai supprimer le deuxième mais le phénomène perdure....
et maintenant les deux se ferment et s'ouvre en même temps touts les 2 mn ou font un léger va et vient
je dois avoir un conflit
j'ai supprimer le deuxième mais le phénomène perdure....
j'ai supprimé le RFXCOM 433E des hardware de domoticz et le phénomère s'arrête
donc c'est bien le module qui provoque le conflit entre les deux VR (se sont les mêmes)
du coup je l'ai réinstallé, mais le pb se reproduit (malgré réinstallation switches etc)
donc c'est bien le module qui provoque le conflit entre les deux VR (se sont les mêmes)
du coup je l'ai réinstallé, mais le pb se reproduit (malgré réinstallation switches etc)
j'ai supprimé le RFXCOM 433E des hardware de domoticz et le phénomère s'arrête
après moult test,
j'ai compris que si je mettais > au lieu de = pour l'heure, la montée est relancée indéfiniment toutes les mn...
donc j'ai remis = h mn et cela ne fait plus ses va et vients
par contre mes volées sont tous les deux appairés ensemble sans que je l'ai voulu et sans possibilité de l'annuler
j'ai compris que si je mettais > au lieu de = pour l'heure, la montée est relancée indéfiniment toutes les mn...
donc j'ai remis = h mn et cela ne fait plus ses va et vients
par contre mes volées sont tous les deux appairés ensemble sans que je l'ai voulu et sans possibilité de l'annuler