Accès Smart Home en dehors de mon domicile

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
BerquinBxl

Accès Smart Home en dehors de mon domicile

Message par BerquinBxl »

Bonjour,
Je n'y connais rien en domotique Smart Home et voyant l'offre de Lidl Smart Home (Zigbee) et semblant que ce soit facile à installer, j'ai acheté la passerelle SilverCrest et deux ampoules Livarno.
J'ai bien suivi les instructions du guide de démarrage rapide fourni et même si ce n'était pas toujours clair, je suis parvenu à faire l'installation et je peux maintenant piloter ces ampoules à partir de l'application Lidl Home sur mon Smartphone :)

Dans le guide démarrage rapide, il est mentionné qu'un mode d'emploi complet est à disposition sur www.lidl-service.com
Je n'ai pas trouvé ce mode d'emploi complet et Lidl n'a pas pu me le fournir non plus.

Mon problème actuel est que je ne sais pas de quelle manière je peux piloter mes deux ampoules quand je ne suis pas chez moi.

Je n'ai trouvé nulle part des explications de comment me connecter loin de chez moi.
C'est peut-être simple mais dans cette installation il y n'y a apparemment que moi qui ne soit pas Smart ;) .

Est-ce que quelqu'un pourrais me fournir une marche à suivre existante ou m'aider?

Merci d'avance, 8-)
Keros

Re: Accès Smart Home en dehors de mon domicile

Message par Keros »

Bonjour BerquinBxl et bienvenu sur le forum ;)

Ce forum est dédié au logiciel de domotique DomoticZ. La passerelle SilverCrest est une autre solution qui permet de faire de la domotique. Peut-être qu'il y a quelques membres sur ce forum qui ont une passerelle SilverCrest mais, si c'est le cas, c'est généralement pour l'interfacer avec DomoticZ. Je ne pense pas qu'il est beaucoup d'utilisateurs de l'appli SilverCrest qui lisent ces lignes : il est possible que tu n'ais pas de réponses à tes questions.

Je viens de déplacer ton sujet dans la section De tout et de rien car ta demande ne concerne pas DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
BerquinBxl

Re: Accès Smart Home en dehors de mon domicile

Message par BerquinBxl »

Bonjour,
Merci de votre réponse et désolé de ne pas m'être adressé au bon forum. :oops:

Bonne continuation.
Répondre