Topologie divisée en 2

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Pierrot72

Topologie divisée en 2

Message par Pierrot72 »

Bonjour,
Afin d'améliorer mon réseau Zwave je regarde régulièrement l'onglet topologie.
Mais là problème : il y a deux grappes de devices.
Je précise que TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT.
Mais visuellement ça me dérange !!!

On voit clairement 25-27-28-36-40 éloigné du réseau...

Image
Domoticz 4.xx Windows 10 x64
lost

Re: Topologie divisée en 2

Message par lost »

Hello,

Ces nœuds n'auraient en fait aucune route (même par rebond) vers le controleur à en croire la topologie reportée, ce qui n'est pas possible vu que cela fonctionne!

J'ai le même cas depuis réinclusion d'un module suite à coupure secteur: La topologie côté Domoticz comme panneau de controle OZW le rapporte carrément sans lien à aucun autre module! CAD qu'on se demande même comment il serait censé être inclus...

Cela arrive donc parfois.

Solution, même si un système fonctionnel ne l'impose pas forcément (surtout si guère de timeouts visibles dans les logs): 1 par 1, sélectionner ces nœuds côté panneau OWZ et dans "Controller" faire "Request Node Neigbor Update" puis "Go" va déclencher une reconstruction partielle de la topologie. On peut aussi faire la même chose pour qq nœuds reliés au contrôleur mais qu'on sait physiquement proche de ceux qui apparaissent sans lien. Laisser à chaque fois de l'ordre d'1mn avant de passer au noeud suivant (chez moi la commande ne semble jamais finir en plus, obligé de faire "Cancel").

C'est en pratique moins violent qu'une guérison du réseau complet (="Network Heal" côté panneau OZW) et risque moins de perturber le reste.
Keros

Modération

Message par Keros »

Pierrot72, en hébergeant les images et les fichiers à l'extérieur du forum, il y a de fort risques qu'ils ne soient plus disponible dans quelque temps comme ici, ou encore . Est-ce que tu peux éditer ton message et utiliser l'onglet Fichiers joints en dessous de la zone d'écriture des messages pour enregistrer les éléments sur le serveur du forum. Merci
Pierrot72

Re: Topologie divisée en 2

Message par Pierrot72 »

@keros,

Et c'est tellement plus simple !!! :P j'étais passé à côté...

@Lost,

Mon réseau prend une autre dimension !!!
MERCI !!
Dernière modification par Keros le 30 mars 2022, 22:08, modifié 2 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Domoticz 4.xx Windows 10 x64
Répondre