[Resolu]Erreur execution dzVents - persistence.lua

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Zang2

[Resolu]Erreur execution dzVents - persistence.lua

Message par Zang2 »

Bonsoir, je viens de découvrir avec bonheur l'existence de dzVents qui semble ouvrir des portes bien plus large que les "anciens" script lua.

Cependant, je n'arrive pas a les executer sur mon installation : Raspberry 3B - Domoticz 2021.1
Dés que j'active un script dzVents, j'ai ça en boucle dans les logs :
2022-04-02 21:32:25.041 Error: EventSystem: in /home/pi/domoticz/dzVents/runtime/dzVents.lua: error loading module 'persistence' from file '/home/pi/domoticz/dzVents/runtime/persistence.lua':
2022-04-02 21:32:25.041 /home/pi/domoticz/dzVents/runtime/persistence.lua:21: syntax error near '/'
Google ne me retourne rien sur ce sujet !
J'ai un autre raspberry avec une install 2022.1 et la ça semble fonctionner sans soucis.

Est-ce qu'il y a des soucis connu avec 2021.1 ?
La plus part de mes tentatives de mise à jour se sont fini par un réinstallation de zéro car l'update ne s'est pas terminée correctement... je ne veux pas risque de faire un update si c'est une fausse piste !!

D'avance merci pour votre aide.
Dernière modification par Zang2 le 04 avr. 2022, 21:12, modifié 1 fois.
Keros

Re: Erreur execution dzVents - persistence.lua

Message par Keros »

Tu as vu cette discussion : viewtopic.php?p=81193#p81193 ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Zang2

Re: Erreur execution dzVents - persistence.lua

Message par Zang2 »

Bonsoir, merci pour ton retour.

L'erreur n'est pas la même, je n'ai pas de soucis de droit d'accès. Dans le doute j'ai quand même essayé de lancer Domoticz en root mais ça n'a rien changé, j'ai toujours l'erreur.

Mais j'ai fini par trouvé. En fait le fichier persistence.lua était corrompu !! :( de meme que visiblement une bonne partie des autres fichiers du dossier... il faut vraiment que je migre mon os sur de l'USB a la place de la carte sd...

Bref, j'ai recopié le dossier dzVents de mon autre install et ça semble tourner. Je vais pouvoir tester mes scripts.

Merci pour l'aide et désolé pour le dérangement.
Répondre