Domoticz sur Pi zero

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Phil-77

Domoticz sur Pi zero

Message par Phil-77 »

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer Domitcz sur un Pi zero/W, sans succès ... avec une rasbian buster ou une raspbian lite, blocage de l'install sur : Checking for git ...

Est-ce que c'est le Pi zéro qui n'est pas compatible ?

j'ai esayé également en téléchargeant l'archive et en la copiant dans un répertoire Domoticz ... pas mieux.

Des pistes ?

Merci
Keros

Re: Domoticz sur Pi zero

Message par Keros »

Bonjour Phil-77 et bienvenu sur le forum ;-)

Je viens de déplacer ton message dans la section dédiée au Raspberry.

As tu vérifier que git était bien installé sur ton système ? Tu peux essayer sudo apt install git-all
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Phil-77

Message par Phil-77 »

Merci de ta réponse rapide, Keros

J'ai essayé ' sudo apt install git-all' sans succès sur la distribution raspianbuster lite (il me semble avoir compris qu'elle avait changé de statut - passée à oldstable ?). J'avoue que mes connaissance linux sont plutot limitées ... :)

Dans la foulée, je viens de tenter l'installion sous raspios-bullseye-armhf-lite, et ... yes, j'ai pu aller jusqu'à la fin de l'install.

Reste à verifier que Domoticz fonctionne bien, mais il semble que ce soit Ok sur un Pi zero.

Merci
Neutrino

Message par Neutrino »

Bonjour
Attention, avec la Bullseye, point de plugin python.
La version compatible est la legacy.
Après, il semble que les dernière version beta de domoticz soient compatibles bullseye.
Avec toute les précaution que nécessite une béta.
Au final : Content que ça marche :)
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
fking

Message par fking »

Mon Domoticz a tourné sur une PI 0W pendant 3 ans sans soucis. C'est pas rapide-rapide mais ça marche.
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.
Répondre