RPI semi dormant

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Claude53

RPI semi dormant

Message par Claude53 »

Bonjour, voilà mon problème
J'ai un RPI avec Domoticz tournant dessus, un RFCOM ainsi qu'un dongle Wifi connectés sur un Hub USB alimenté. Tout cela fonctionne depuis 48h
Avec mon Iphone et Pilot je peux commander mes interrupteurs ou lire le température extérieure. Mais impossible de me connecter sur le RPI avec mon PC soit directement sur Domoticz ou par SSH alors qu'au début je pouvais. J'ai cherché à créer une connexion avec mon Ipad via Pilot sans plus de succés.
Le RPI fonctionne bien ainsi que la liaison Wifi mais refuse donc de répondre à des sollicitations externes hors celles de mon Iphone
J'ai lu sur un des sujets traités que l'on peut créer un interrupteur virtuel dans Domoticz pour forcer un reboot du RPI mais c'est une méthode un peu violente. Comment réanimer mon RPI qui pourtant tourne
rimram31

Re: RPI semi dormant

Message par rimram31 »

Le dongle wifi qui passerait en sleep mode ?

Mais si tu as toujours un accès, ça semble pas être ça. Essaie a tout hasard: http://electronut.in/preventing-raspber ... leep-mode/ (ou http://raspberrypi.stackexchange.com/qu ... spend-mode)

Perso, j'ai ajouté en plus un script qui teste et relance au besoin le wifi toutes les 5mn en essayant de pinger ma livebox du pi (et un ifdown/ifup de l'interface wlan0).
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
patrice

Re: RPI semi dormant

Message par patrice »

Bonjour

Ton adresse ip a changé ?

Utilises advanced ip scanner par exemple sous windows pour trouver l'ip actuelle et donne lui une ip fixe
tu as plein de tuto sur le net, sur le blog

Sinon regarde la config qui marche sur ton iphone ca te donne une idée de l'ip ou du nom à utiliser pour te connecter
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre