1 wire résistance pull up
1 wire résistance pull up
Bonsoir.
je suis nouveau sur ce forum et je débute avec domoticz.
Ma question est :
Après avoir câblé 6 sondes ds18b20 sans soucis sur 1 wire en étoile avec 3 branches et environ 30 mètres de câble téléphone, je n'arrive pas à faire fonctionner une branche en plus, quand j'ajoute une branche de 15m environ, je ne trouve plus aucunes sondes dans le répertoire /devices/.
Je pense devoir adapter la résistance de pull up qui est actuellement de 4,7k mais dans quel sens, résistance plus forte ou plus faible et dans quelle proportion ?
Merci.
A
je suis nouveau sur ce forum et je débute avec domoticz.
Ma question est :
Après avoir câblé 6 sondes ds18b20 sans soucis sur 1 wire en étoile avec 3 branches et environ 30 mètres de câble téléphone, je n'arrive pas à faire fonctionner une branche en plus, quand j'ajoute une branche de 15m environ, je ne trouve plus aucunes sondes dans le répertoire /devices/.
Je pense devoir adapter la résistance de pull up qui est actuellement de 4,7k mais dans quel sens, résistance plus forte ou plus faible et dans quelle proportion ?
Merci.
A
Re: 1 wire résistance pull up
Bonjour.
En 3.3v , mais peut on alimenter en 5v par le Rpi ou par une source extérieure mais comment (schéma) ?
Merci
A+
En 3.3v , mais peut on alimenter en 5v par le Rpi ou par une source extérieure mais comment (schéma) ?
Merci
A+
Il y a de grande chance que tu n'ai pas assez de puissance, essaye avec une alim 3v mais qui a plus d’ampérage que les GPIO du PI (qui ne fait que 50ma)
Le +3v de ton alim sur le + des sondes
Le GND de ton alim sur les sondes ET sur le gnd de ton pi
Resistance entre le +3v de ton alim et le data des sondes
Le data des sondes sur le GPIO4
Petite remarque sur la prise de temperature, je vois beaucoup de personne qui mettent les ds18b20 dans les prises de téléphone qui sont a 20 - 30 cm du sol...du coup la température est "faussée".