1 wire résistance pull up
1 wire résistance pull up
Bonsoir.
je suis nouveau sur ce forum et je débute avec domoticz.
Ma question est :
Après avoir câblé 6 sondes ds18b20 sans soucis sur 1 wire en étoile avec 3 branches et environ 30 mètres de câble téléphone, je n'arrive pas à faire fonctionner une branche en plus, quand j'ajoute une branche de 15m environ, je ne trouve plus aucunes sondes dans le répertoire /devices/.
Je pense devoir adapter la résistance de pull up qui est actuellement de 4,7k mais dans quel sens, résistance plus forte ou plus faible et dans quelle proportion ?
Merci.
A
je suis nouveau sur ce forum et je débute avec domoticz.
Ma question est :
Après avoir câblé 6 sondes ds18b20 sans soucis sur 1 wire en étoile avec 3 branches et environ 30 mètres de câble téléphone, je n'arrive pas à faire fonctionner une branche en plus, quand j'ajoute une branche de 15m environ, je ne trouve plus aucunes sondes dans le répertoire /devices/.
Je pense devoir adapter la résistance de pull up qui est actuellement de 4,7k mais dans quel sens, résistance plus forte ou plus faible et dans quelle proportion ?
Merci.
A
Re: 1 wire résistance pull up
Bonjour.
En 3.3v , mais peut on alimenter en 5v par le Rpi ou par une source extérieure mais comment (schéma) ?
Merci
A+
En 3.3v , mais peut on alimenter en 5v par le Rpi ou par une source extérieure mais comment (schéma) ?
Merci
A+
Il y a de grande chance que tu n'ai pas assez de puissance, essaye avec une alim 3v mais qui a plus d’ampérage que les GPIO du PI (qui ne fait que 50ma)
Le +3v de ton alim sur le + des sondes
Le GND de ton alim sur les sondes ET sur le gnd de ton pi
Resistance entre le +3v de ton alim et le data des sondes
Le data des sondes sur le GPIO4
Petite remarque sur la prise de temperature, je vois beaucoup de personne qui mettent les ds18b20 dans les prises de téléphone qui sont a 20 - 30 cm du sol...du coup la température est "faussée".
Pour que ce soit valable il faut prendre la température a hauteur de torse ou de tète, qui sont nos vrais "thermomètre" naturel.
Le +3v de ton alim sur le + des sondes
Le GND de ton alim sur les sondes ET sur le gnd de ton pi
Resistance entre le +3v de ton alim et le data des sondes
Le data des sondes sur le GPIO4
Petite remarque sur la prise de temperature, je vois beaucoup de personne qui mettent les ds18b20 dans les prises de téléphone qui sont a 20 - 30 cm du sol...du coup la température est "faussée".
Pour que ce soit valable il faut prendre la température a hauteur de torse ou de tète, qui sont nos vrais "thermomètre" naturel.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Je vais chercher une alim 3v, une alim de téléphone si j'en ai encore une
et je vais essayer.
Concernant les prises de température, la hauteur et importante et en plus au niveau de la prise il y souvent de l'air qui arrive de la gaine d’où une mesure fausse.
Merci
A+
et je vais essayer.
Concernant les prises de température, la hauteur et importante et en plus au niveau de la prise il y souvent de l'air qui arrive de la gaine d’où une mesure fausse.
Merci
A+
J'ai trouvé une vieille alim de 3,7v 350mA.
A+
A+
bonsoir.
J'ai mis en place une alim de 3,3v, mais le problème est toujours le même, impossible d'ajouter une branche à mon réseau.
A+
J'ai mis en place une alim de 3,3v, mais le problème est toujours le même, impossible d'ajouter une branche à mon réseau.
A+
bonsoir
moi j'ai mis une résistance de 1,5k, alim 3.3v par le RPI, 12 sondes multi étoile (env. 40m (voir plus) de câble blindé 3 paires souple type "liycy")
vérifie bien ton câblage et que tu n'a pas une sonde inverser et ne pas utiliser de sonde en mode parasite
moi j'ai mis une résistance de 1,5k, alim 3.3v par le RPI, 12 sondes multi étoile (env. 40m (voir plus) de câble blindé 3 paires souple type "liycy")
vérifie bien ton câblage et que tu n'a pas une sonde inverser et ne pas utiliser de sonde en mode parasite
RPI B+ & B2 | Domoticz | 1-wire | Danfoss | Synology | arduino | esp8266 | modbus | camera | IPXv4
bonjour.
Mes sondes fonctionnent bien, mais ce qui est pas normal, c'est que même avec une branche en plus sans sonde au bout j'ai le même problème, je vais donc essayer de baisser le résistance.
Merci
A+
Mes sondes fonctionnent bien, mais ce qui est pas normal, c'est que même avec une branche en plus sans sonde au bout j'ai le même problème, je vais donc essayer de baisser le résistance.
Merci
A+
Bonne remarque ... j'ai mesuré jusqu'à 2° d'écart entre une température relevée au sol (niveau prise) et une sonde radio posée a hauteur d'homme. J'avais imaginé utiliser moi aussi du 1-wire via mon réseau tel, il aurait dans tous les cas fallu faire un "étalonnage" inquiet aussi de prises proches du radiateur. Finalement, j'ai abandonné cette idée.deennoo a écrit :...Petite remarque sur la prise de temperature, je vois beaucoup de personne qui mettent les ds18b20 dans les prises de téléphone qui sont a 20 - 30 cm du sol...du coup la température est "faussée"...
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20