action sur bouton créé par System Alive Checker (ping)

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
moebius911

action sur bouton créé par System Alive Checker (ping)

Message par moebius911 »

Bonjour
J’utilise ‘System Alive Checker’ pour obtenir l’état de mes équipements (PC, NAC ,etc……)
Pour mon PC et mon NAS j’ai ajouté l’exécution d’un script WOL lors d’un clic sur l'interrupteur.
Mon problème est que lors d’un clic sur le widjet j’ai l’erreur suivante :
Error sending switch commande, chec device/hardware (idx=37).

Aucune erreur si j’utilise un interrupteur virtuel.

Comme l’état de l’interrupteur se met à jour avec le ping, j’ai peur que l’action sur l’interrupteur soit verrouillé.
Si c’est le cas, avez-vous une alternative à me proposer ?

Merci d’avance
Cordialement
Keros

Re: action sur bouton créé par System Alive Checker (ping)

Message par Keros »

L'état du widget se met à jour en fonction de la réponse au ping : si ping Ok alors widget On, si le ping erreur alors widget Off.

Mais ce widget n'est qu'un widget d'information, tu ne peux pas le commander (cliquer dessus). Pour le tester, il faut couper la connexion réseau.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
moebius911

Re: action sur bouton créé par System Alive Checker (ping)

Message par moebius911 »

Merci pour ta réponse
je vais contourné le problème avec un widget virtuel.

Bonne journée et merci pour ton aide
Répondre