Relance après coupure
Relance après coupure
Bonjour
A chaque coupure ÉNERGIE je perds ma domoticz.
J'ai un RPI4.
Je dois systhemtiquement via putty relancer le service domoticz.
Qui peut m'aider ?
Merci à vous
A chaque coupure ÉNERGIE je perds ma domoticz.
J'ai un RPI4.
Je dois systhemtiquement via putty relancer le service domoticz.
Qui peut m'aider ?
Merci à vous
Débutant dans domotique, je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider à résoudre mes problèmes de fonctionnement de mon Raspberry et Domoticz. Merci à tous
Bazooka78
Bazooka78
-
denis_brasseur
Re: Relance après coupure
Problème de perte de date et heure en l'absence d'un système de synchronisation de l'heure sur RPI.
Solution simple, utiliser MONIT pour redémarrage de domoticz.
Autre solution, l'ajout d'un module RTC » (Real-Time Clock)
Solution simple, utiliser MONIT pour redémarrage de domoticz.
Autre solution, l'ajout d'un module RTC » (Real-Time Clock)
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Autre solution, lancer un redémarrage de DomoticZ 15-20 secondes après le démarrage du Pi.
Tu as mis ton système sous onduleur ?
Tu as mis ton système sous onduleur ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
c est quelle syntaxe qu'il faut saisir et ou pour rdemarrer qq secondes plus tard ?
Non il n est pas sous onduleur, les coupures sont extremement rares, mais cela peut arriver c es vrai !
Non il n est pas sous onduleur, les coupures sont extremement rares, mais cela peut arriver c es vrai !
Débutant dans domotique, je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider à résoudre mes problèmes de fonctionnement de mon Raspberry et Domoticz. Merci à tous
Bazooka78
Bazooka78
Je pense que ton PI se mets à l'heure une fois démarré via le NTP (via le serveur Network Time Protocol intégré à ta box)? Si c'est le cas, il faut ajouter une dépendance afin que domoticz soit démarré après le client ntp.Bazooka78 a écrit : 14 juin 2022, 16:12 c est quelle syntaxe qu'il faut saisir et ou pour rdemarrer qq secondes plus tard ?
Je n'ai pas en tête la syntaxe et je ne suis pas chez moi, mais c'est sans doute la solution la plus simple/fiable (sauf à ajouter un module RTC).
cela me parait pas mal, en fait j'ai besoin de 2 choses.
d'abord retarder le redémarrage du system d'exploitation de (5 mn par exemple), pour être certain que la box soit bien relancée avec le RPI et que celui ci accroche bien le reseau.
J'ai vu des commandes comme BOOT_DELAY= X secondes utilisable dans le config.txt à confirmer.
Et ensuite je veut relancer le service DOMOTICS automatiquement. Apparemment ce ne st pas le cas, je dois le faire à la mimine à chaque fois.
d'abord retarder le redémarrage du system d'exploitation de (5 mn par exemple), pour être certain que la box soit bien relancée avec le RPI et que celui ci accroche bien le reseau.
J'ai vu des commandes comme BOOT_DELAY= X secondes utilisable dans le config.txt à confirmer.
Et ensuite je veut relancer le service DOMOTICS automatiquement. Apparemment ce ne st pas le cas, je dois le faire à la mimine à chaque fois.
Bazooka78
Bazooka78
Bonjour j'ai ecrit cette ligne à la fin du RC.LOCAL
sudo /etc/init.d/domoticz.sh start
Ca marche bien domotics se relance tout seul, ce st deja ça
Il me manque de trouver comment temporiser 5 minute au lancement du RPI pour être certain qu'il accroche le reseau
je veux bien de l'aide
sudo /etc/init.d/domoticz.sh start
Ca marche bien domotics se relance tout seul, ce st deja ça
Il me manque de trouver comment temporiser 5 minute au lancement du RPI pour être certain qu'il accroche le reseau
je veux bien de l'aide
Bazooka78
Bazooka78
Tu peux t'inspirer de ces sujet : https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=8752, https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =8&t=11680
Par contre, je ne suis pas sûr qu'une tempo de 5 minutes au démarrage du Pi soit une bonne idée : admettons pour une raison quelconque tu redémarres ton Pi, tu es obligé d'attendre tes 5 minutes pour que ça se remette en route normalement... C'est super long !!
Par contre, je ne suis pas sûr qu'une tempo de 5 minutes au démarrage du Pi soit une bonne idée : admettons pour une raison quelconque tu redémarres ton Pi, tu es obligé d'attendre tes 5 minutes pour que ça se remette en route normalement... C'est super long !!
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
c est le temps que la box soit bien redémarrée (free BOX) ca met au moins 3 minutes j'ai remarqué, donc 5 c est pas mal non ?
Bazooka78
Bazooka78
Une petite recherche (ntp domoticz sous google) et je retrouve un de mes message précédent à ce sujet avec une solution au problème pourvu qu'on ait le ntp (ce qui doit a peu près toujours être le cas):Bazooka78 a écrit : 14 juin 2022, 22:15 c est le temps que la box soit bien redémarrée (free BOX) ca met au moins 3 minutes j'ai remarqué, donc 5 c est pas mal non ?
https://www.easydomoticz.com/forum/view ... 943#p85943