Bonjour à tous,
Depuis ce matin, suite à l'arrêt du plugin et au débranchement de ma clé USB Zigate V2, plus aucune communications avec mes devices, j'ai des erreurs (95% du temps):
I have hard time to get Coordinator Version. Mostlikly there is a communication issue
et quelques fois:
Decode8000 - PacketType: 0100 TypeSqn: 01 sqn_app: d6 sqn_aps: c2 Status: [E_ZCL_ERR_ZTRANSMIT_FAIL]
Decode8000 - PacketType: 0100 TypeSqn: 01 sqn_app: 00 sqn_aps: 2f Status: [06]
ou encore:
We are having difficulties to start Zigate. Basically we are not receiving what we expect from Zigate
si je ne stoppe pas le plugin, domoticz fini par planter...
j'ai tester sans la rallonge USB, sur l'autre port usb2, ça ne change pas grand chose
j'ai également tester la clé zigate sous W10, le drivers s'installe bien, je lance le test avec TestGUI_ZiGate_NXP mais la clé ne semble pas faire de retour malgré la conf avancée.
hormis quelques plantages du plugin et la perte de quelques devices xiaomi, ça fonctionnait plutot bien, j'ai peur que ma clé achetée il y a a peine 6 mois soit HS. j'ai pas envie de perdre les devices, l'historique etc
ci dessous vous trouverez ma config et je joins le log de ce matin (j'ai activé quelques logs supplémentaires)
RPI4B 8Go raspian 10 Buster
Zigate V2 USB (jamais touché au firmware)
DomoticzVersion: 2022.1
[PluginBranch] stable6
[PluginVersion] 6.1.005
Bonne journée à tous,
MTK1
[Résolu] ZiGateV2 - clé HS?
[Résolu] ZiGateV2 - clé HS?
- Pièces jointes
-
- pluginZigbee_29.7z
- (63.02 Kio) Téléchargé 56 fois
Dernière modification par mtk1 le 31 juil. 2022, 08:16, modifié 2 fois.
Re: ZiGateV2 - clé HS?
je pense que dans ce cas il est préférable que tu contactes directement le vendeurs de la zigate.
Bonjour mtk1 et bienvenu sur le forum,
Le vendeur de la ZiGate est généralement super réactif : tu devrais trouver une solution.
Tu ne devrais pas perdre les devices, l'historique etc...
suis bien les recommandations de sauvegardes qui sont dans le wiki (au cas où). Et au pire, tu devrais pouvoir changer de coordinateur en conservant tes données.
Le vendeur de la ZiGate est généralement super réactif : tu devrais trouver une solution.
Tu ne devrais pas perdre les devices, l'historique etc...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour,
merci pour vos retours, je vais contacter le vendeur et checker les recommandations de sauvegarde.
Bonne journée
merci pour vos retours, je vais contacter le vendeur et checker les recommandations de sauvegarde.
Bonne journée
Des nouvelles de ta ZiGate ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Bonjour,
Désolé du retour tardif, vacances oblige...
on a fait pas mal de debug avec le vendeur de la Zigate, mais toujours des soucis, j'ai eu le droit à un échange et maintenant la clé fonctionne à merveille, j'en ai profité pour repartir de zéro et refaire mon maillage qui était très moche
Un grand merci à Fred, le vendeur de la zigate pour sa réactivité et son professionnalisme
Bonne journée à tous,
Désolé du retour tardif, vacances oblige...
on a fait pas mal de debug avec le vendeur de la Zigate, mais toujours des soucis, j'ai eu le droit à un échange et maintenant la clé fonctionne à merveille, j'en ai profité pour repartir de zéro et refaire mon maillage qui était très moche
Un grand merci à Fred, le vendeur de la zigate pour sa réactivité et son professionnalisme
Bonne journée à tous,
Tant mieux. Bonne continuation.
Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.