Domoticz & Kodi

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
rimram31

Domoticz & Kodi

Message par rimram31 »

Bonjour,

Je suis sur une installation de test, par quel bout prendre l'installation et de domoticz et de kodi sur la même machine ?

Raspbian + domoticz + kodi ? (par ex: http://geekandmore.fr/tutoriel-installe ... -raspbian/) ??? Ou install domoticz par dessus un osmc ? Je suppose qu'un openelec ça devrait pas le faire.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
frenchyyii

Re: Domoticz & Kodi

Message par frenchyyii »

Raspian + Domoticz +Kodi ça fonctionne impec.
Openelec perso trop fermé
Osmc je n'ai pas aimé pour essayer
rimram31

Message par rimram31 »

Merci, je pense aussi, le petit truc qui me gratte c'est le maintien des packages kodi pour raspbian.

J'utilise kodi, xbmc a l'époque, depuis quatre ou cinq ans (anciennement sur portable/ubuntu) et le truc le plus ennuyeux c'est de se décider a mettre a jour sa version parfois d'ailleurs pas pour les nouveautés mais pour bénéficier de plugins qui ne sont pas dispos dans les versions antérieures. J'ai du en faire deux ou trois et chaque fois c'est assez douloureux (sauf une, justement le passage a kodi :-))

Le souci avec l'open source, la visibilité a plusieurs années ...
patoche

Message par patoche »

Salut,

Perso j'ai installé image osmc, puis domoticz via ssh putty. L'ensemble tourne depuis 10 mois sans réel problème. Osmc propose une mise à jour 1 fois par mois et l'équipe est très réactive au possible bug et au développement de différentes options.
Possibilité d’accéder au fichier de la Sd à partir d'un pc via samba
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
rimram31

Message par rimram31 »

Salut,

Comme domoticz ne se met de toute façon a jour qu'a partir des sources, partir d'un osmc est peut-être la moyen le plus souple. J'ai un raspberry sous osmc depuis quelques temps (ma question est pour un autre pi de test ;) ) Petit défaut, quelques commandes système basé sur debian qui doivent être adaptées, j'avais eu un souci en voulant installer un programme en service (update-rc), tu as eu peut-être le même souci pour domoticz.
patoche

Message par patoche »

Salut,

Pour l'installation de domoticz sur omsc, j'ai suivi le wiki de l'époque installation from binary. Mise à part à part un fichier de config qui ne se trouvait pas dans le bon répertoire de mémoire qui m'a occasionné une petite recherche sur le net, cela a fonctionné du premier coup.
J'essaie de conserver mon système le plus stable possible, donc pas trop fait joujoux avec des commandes ou autres installations de programmes supplémentaires.
Pour le moment aucun souci avec domoticz malgré les mises à jour mensuel osmc. je croise les doigts

http://www.domoticz.com/wiki/Installing ... spberry_PI
http://debrouilhome.fr/2014/11/tuto-ras ... oticz.html
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
brunok49

Message par brunok49 »

Bonjour,

comment as tu fais pour installer l'image osmc et ensuite domoticz ?

Quand je me connecte avec ssh putty, c'est avec l'id osmc, j'ai que ça, je rentre la commande: curl -sSL install.domoticz.com | sudo bash. Je vois que ça s'installe mais pas de fenêtre bleu pour configurer domoticz.

Osmc fonctionne mais pas moyen de mettre domoticz.

Merci pour votre aide
Exile

Message par Exile »

Bonjour,

J'ai choisi d'installer Kodi sur PiOS version Desktop après un premier essai pourri sous Ubuntu Server.
Je ne l'utilise que pour la musique, sans charger mes bibliothèques sur Kodi.
Toute est stocké sur mon Synology (DS118) et AudioStation qui se connecte en UPnP (mode télécommande) sur mon RasPi 3B équipé d'une carte Kuman (HiFiBerry Dac+) branchée sur mon ampli.
Tout fonctionne nickel.
v2024.4 / Pi2B (Buster 32)
Zwave Sigma + Zigbee Conbee II
Répondre