ERA-CONNECT2-PI et Domoticz

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Chekdo

ERA-CONNECT2-PI et Domoticz

Message par Chekdo »

Bonjour,
J'ai acheté ce dongle :
https://fr.rs-online.com/web/p/modules-rf/7839662 afin de piloter mes volets roulants de la marque SELVE dont la télécommande émet en 868,1/868,3 MHz.
Je ne sais pas quel type sélectionner dans l'ajout d'un matériel sur Domoticz.
D'avance merci pour votre aide et désolé si je me suis trompé de rubrique dans le forum.
Keros

Re: ERA-CONNECT2-PI et Domoticz

Message par Keros »

Je viens de faire une recherche de LPRS sur le forum et le forum anglophone : aucun résultats.

Pourquoi as-tu acheter ce dongle ? Il avait la fréquence de la télécommande ? Tu as trouvé des exemple de personnes qui l'utilisait avec les volets SELVE ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Chekdo

Message par Chekdo »

Bonjour,
J'ai acheté ce dongle car je n'ai pas trouvé grand chose pour piloter via domoticz du 868 MHz...
J'ai peur d'après ton message de m'être trompé dans ma solution harware...
Keros

Message par Keros »

À mon avis, cela me semble compliqué : j'ai fait une rapide recherche avec le nom de ton dongle et rien ne ressort sur les forums, donc aucun membre n'en n'a parlé ni poser de questions à son sujet.
Il faudrait pousser plus loin les recherches sur les moteurs de recherche entre ton dongle et les volets SELVE pour voir s'il y a des tutos ou des infos. Si là non plus, il n'y a rien qui remonte, ça risque d'être compliqué.

Quand tu as ou que tu cherches un objet, il faut arriver à trouver le couple coordinateur / plugin qui pourra le faire fonctionner avec DomoticZ. Généralement, on trouve des exemples, des tutos et des discussions sur les forums, les blogs, Youtube, etc ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Neutrino

Message par Neutrino »

J'ai regardé ce que fait Selve.
La bonne nouvelle, c'est que leur protocole est connu et documenté par la marque : https://www.selve.de/Service-Downloads/Software/
Mais ça reste assez confidentiel et donc pas encore porté sur Domoticz.

La mauvaise, c'est qu'il te faut soit leur USB-RF Gateway, leur dongle USB, soit leur box domotique.

Autre solution, acheter une télécommande supplémentaire et l'appairer à plusieurs volets (si c'est possible).
Ensuite la bidouiller avec un wemos d1 mini pour simuler l'appui sur les boutons.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Chekdo

Message par Chekdo »

Bonjour,
Un grand merci pour vos retours. Je vais regarder pour le dongle USB de selve. Mais à la vue du prix, j'ai peur si il n'est pas compatible avec Domoticz.
Neutrino

Message par Neutrino »

Il ne le sera pas directement.
Il faudra coder une interface, un plugin avec ça : https://github.com/gpulido/python-selve
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Répondre