RPI en mode serveur

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
jackslayter

RPI en mode serveur

Message par jackslayter »

Bonjour, je souhaiterais faire de mon rpi2 un serveur.
Avec : domoticz , samba, openvpn, rsync, Logitech media server, squeezeslave, ftp.

Es que quelqu'un à cette config? Peut t'elle tourner faiblement?

Merci
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
deennoo

Re: RPI en mode serveur

Message par deennoo »

C'est peut être beaucoup pour un PI non ?

Si il flanche tu n'as plus rien qui fonctionne, perso je partage les taches, un PI pour la domotique, et un autre serveur pour le reste.

Sans partir dans des méga serveur avec virtualisation et tout le bazar qui te font consommer plus qu'avant que tu installes ton PI et ta domotique pour économiser des énergies, un deuxième Pi pour les taches "subalterne" devrait suffir,

Quand je vois tout ce que je peux faire avec mon vieux serveur Mybookworld "hacker" qui fait 1/4 de la puissance d'un PI...(serveur squeeze, apache2, il exécute tout mes scripts, serveur ftp et smb, je me sert même de sa prise Usb pour alimenter ma gateway Mysensors.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Répondre