[Résolu] Domoticz crash quand je valide la configuration de ZigbeeForDomoticz

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
freetribes

[Résolu] Domoticz crash quand je valide la configuration de ZigbeeForDomoticz

Message par freetribes »

Bonjour,

Domoticz crash quand je valide la configuration de ZigbeeForDomoticz.

Code : Tout sélectionner

Jul 28 15:17:19 raspberrypi2 domoticz: zigbee domoticz: Zigate plugin beta6-6.2.115 started
Jul 28 15:17:19 raspberrypi2 domoticz: Incoming connection from: 127.0.0.1
Jul 28 15:17:19 raspberrypi2 domoticz: Domoticz(pid:10377, tid:10879('zigbee domoticz')) received fatal signal 11 (Segmentation fault)
Jul 28 15:17:19 raspberrypi2 domoticz: siginfo address=0x2889, address=0x7f70061e28
Ma configuration :
Rapberry pi 4
Python 3.9.2
Debian GNU/Linux 11 (bullseye) (raspbian)
Domoticz 2022.1
Plugin version: Beta6

logs:
Domoticz.7z
(3.83 Kio) Téléchargé 56 fois
J'essaie de faire fonctionner une clé conBee II, mais quoi que je mette dfans la configuration, ça crash.
La seule façon de redémarrer domoticz est de renommer le fichier plugin.py en .old.

J'ai fait une recherche sur le forum, j'ai trouvé un sujet similaire au mien, il a été résolu en passant en version bêta. Je suis déjà sur la beta6.

Avez-vous une idée?

Merci :)
Dernière modification par freetribes le 10 août 2022, 14:33, modifié 1 fois.
Ma config: Rapberry pi 4, Python 3.9.2, Debian GNU/Linux 11 (bullseye) (raspbian), Domoticz BETA 2022.1 (BUILD 14453), Clé ConBee II et ZigBeeForDomoticZ Beta6
pipiche

Re: Domoticz crash quand je valide la configuration de ZigbeeForDomoticz

Message par pipiche »

Comme répondu sur le forum anglophone si python3.9 alors il faut une bêta récente de DomoticZ ou passer en python3.8

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
freetribes

Message par freetribes »

Merci je vais test avec la version 3.8.

Désolé pour le doublon :)
Ma config: Rapberry pi 4, Python 3.9.2, Debian GNU/Linux 11 (bullseye) (raspbian), Domoticz BETA 2022.1 (BUILD 14453), Clé ConBee II et ZigBeeForDomoticZ Beta6
pipiche

Message par pipiche »

as-tu pu t'en sortir avec python3.8 ?
freetribes

Message par freetribes »

Salut,

Erf, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le moment. je devrais avoir un peu plus de temps jeudi, je vous ferrais un retour :)

Merci
freetribes

Message par freetribes »

pipiche a écrit : 05 août 2022, 18:11 as-tu pu t'en sortir avec python3.8 ?
Salut,
Est-il possible d'installer Python 3.8 sans désinstaller le 3.9 ? Ou il faut désinstaller le 3.9 complètement ?

Merci
pipiche

Message par pipiche »

Voir sur les group python3 mais il faut faire en sorte que DomoticZ lui même utilise la 3.8

Alternative si tu as vraiment besoin du 3.9 c’edt de builder toi même DomoticZ

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
freetribes

Message par freetribes »

Bonjour,

Merci pour l'info!

Bon il est risqué de remplacer la version de python sur un raspberry pi 4 (instabilité), et je ne me sentais pas de compiler domoticz (je ne suis pas à l'aise avec la compilation).

J'ai donc choisi la deuxième option, utiliser la beta de domoticz (build 14453), et la pas de problème je plug-in se lance j'ai bien accès a ma cle conbee2.

Je n'ai pas mes appareils avec moi (je suis à distance) je vais prochainement tester l'appairage des périphériques.

En tout cas merci pour ton aide pipiche et pour tout ton boulot !

Bonne journée
Keros

Message par Keros »

Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre