status critique DOMOTICZ

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
david86

status critique DOMOTICZ

Message par david86 »

Bonsoir,
Depuis 2 jours, sans avoir fait aucune manip particulière sur mon rpi, j'ai eu la perte d'un wall plug Fibaro. J'ai testé sa communication avec la box c'était ok, jai exclu ce wall plug avec le stick, puis je l'ai remis et rien ne change il ne fonctionne pas.. Je chercherai par la suite, mais il m'est venu l'idée d'aller voir les log de domoticz, rien de spécial à part le même message comme mon idx ne répond pas...
Alors je suis allé voir l'état de mon domoticz avec putty et la connexion ssh, et voilà ce que j'ai après un redémarrage de domoticz :

Code : Tout sélectionner

raspberrypi domoticz[1040]: Libgcrypt notice: state transition Power-On => Fatal-Error
raspberrypi domoticz[1040]: Libgcrypt terminated the application
Et écrit en rouge. Je n'avais pas ce message là auparavant. Une idée d'où cela peut venir ?

Merci,
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...
lost

Re: status critique DOMOTICZ

Message par lost »

david86 a écrit : 02 août 2022, 22:22

raspberrypi domoticz[1040]: Libgcrypt notice: state transition Power-On => Fatal-Error
raspberrypi domoticz[1040]: Libgcrypt terminated the application
A lire ici:
https://gnupg.org/documentation/manuals ... chine.html

En démarrant être dans l'état Power-On est OK. Ensuite la transition Fatal-Error serait due à:
"Power-On to Fatal-Error will be triggerd if certain Libgcrypt functions are used without having reached the Init state."

Comme a priori l'état "Init" résulte de l'appel à la fonction gcry_check_version(), il y a peut-être un pb à ce niveau entre la version libgcrypt de la version Debian utilisée et celle réclamée par Domoticz?

AMHA, il faudrait faire un message dans la section "Bugs and problems" du forum anglophone afin que Gizmocuz tombe dessus.

Je n'ai pas ces messages pour ma part. Aucun message libgcrypt d'ailleurs (domoticz 2021.1 et raspbian 10)

$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Raspbian
Description:	Raspbian GNU/Linux 10 (buster)
Release:	10
Codename:	buster
david86

Message par david86 »

bonjour lost,
je vais vérifier les versions que j'ai également. J'ai d'ailleurs domoticz qui me réclame une mise à jour... Je n'ose jamais les faire tant qu'il n'y a pas un certains retour de ces mise à jour pour éviter des bugs de versions trop récentes.
Serait-ce judicieux à faire ?
Je posterai mes versions via la ligne de code que tu as mises.
Merci,
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
Keros

Message par Keros »

Tu tournes avec quelle version de DomoticZ ? La dernière stable date du mois de janvier : je n'ai pas vu beaucoup de retour négatifs ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
david86

Message par david86 »

Voici la vrsion de mon rpi :

~ $ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Raspbian
Description:    Raspbian GNU/Linux 10 (buster)
Release:        10
Codename:       buster
Pour être honnête, la comme cela je ne sais pas quelle version de domoticz j'ai, mais il me suggèrait une mise à jour à chaque fois. Mais là il ne marche plus.... Toujours même message d'erreur
david86

Message par david86 »

bon, après un redémarrage, c'est ok...ça fonctionne...
Hier malgré des redémarrage ça ne changeait pas...

Du coup je peux vous dire ma version de domoticz :
Version: 2021.1
Build Hash: 8547c5b7e
Compile Date: 2021-04-17 17:29:11
dzVents Version: 3.1.7
Python Version: 3.7.3 (default, Jan 22 2021, 20:04:44) [GCC 8.3.0]

Et la mise à jour qu'il me propose :
V14127

Qu'en pensez-vous ?
Keros

Message par Keros »

Tant mieux que ça fonctionne.

Le V14127 correspond à la dernière version stable sortie le 31 janvier (celle dont je parlais précédement).

Tu peux rechercher les sujets à propos de la 2022.1 : il n'y en a pas eu beaucoup. Suis néanmoins les recommandations de sauvegarde, on n'est jamais à l'abri ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
david86

Message par david86 »

donc éventuellement la 14127, je pourrai faire cette mise à jour sans soucis ?
Quoi qu'il en soit, avant je voudrais quand même régler un problème de wall plug (sujet que je suis en train de poster)
Keros

Message par Keros »

david86 a écrit : 03 août 2022, 22:08 je pourrai faire cette mise à jour sans soucis ?
Je n'ai de boule de cristal pour te répondre :roll:

Je t'invite à regarder les sujets liées à cette mise à jour :
david86

Message par david86 »

Ah ah ;-)

Merci pour les liens.
Répondre