Porte de garage (BFT) visible sur Domoticz mais non fonctionnelle

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
filiplarlibe

Porte de garage (BFT) visible sur Domoticz mais non fonctionnelle

Message par filiplarlibe »

Bonjour à tous,

En ce moment, j'essaye un peu tout chez moi pour vérifier si ça fonctionne avec RFXCom. ;)
Du coup, j'ai testé ma porte de garage qui est avec moteur de marque BFT.
J'ai aujourd'hui un interrupteur au mur pour ouvrir/fermer la porte et 2 télécomandes BFT de type B RCB.

Mon interrupteur au mur est un peu compliqué à utiliser, des fois il fonctionne d'autres fois non. Obligé d'appuyer plusieurs fois pour que la porte s'ouvre. Peut être un faux contact.

Bref, j'ai donc utilisé la détection automatique des interrupteurs dans Domoticz en utilisant l'interrupteur et la porte de garage est bien détectée. Mais je n'arrive pas à l'utiliser car rien ne se passe.
DOMOTICZ.png
DOMOTICZ.png (51.69 Kio) Consulté 990 fois
Je ne sais pas si c'est normal ou pas. Est-ce que vous pourriez m'aider pour savoir si il y a quelques choses à paramétrer ou si ce n'est pas possible avec ce genre de moteur ?

Merci par avance pour votre aide.
Keros

Re: Porte de garage (BFT) visible sur Domoticz mais non fonctionnelle

Message par Keros »

Il est possible que ton moteur communique via un code tournant. Ce qui éviterait que quelqu'un puisse écouter la fréquence quand tu utilises la télécommande pour rentrer chez toi et puisse commander ton moteur quand tu n'es plus là ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre