Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire dans le cas d'un remplacement de sonde, pour récupérer les données de l'ancienne sur la nouvelle ?
Existe-t-il des outils pour faire ça simplement où il faut passer par la base de données directement?
Merci
[Résolu] Remplacement d'une sonde, récupérer et fusionner les données de l'ancienne sur la nouvelle.
-
freetribes
[Résolu] Remplacement d'une sonde, récupérer et fusionner les données de l'ancienne sur la nouvelle.
Dernière modification par freetribes le 11 août 2022, 12:13, modifié 1 fois.
Ma config: Rapberry pi 4, Python 3.9.2, Debian GNU/Linux 11 (bullseye) (raspbian), Domoticz BETA 2022.1 (BUILD 14453), Clé ConBee II et ZigBeeForDomoticZ Beta6
Re: Remplacement d'une sonde, récupérer et fusionner les données de l'ancienne sur la nouvelle.
Salut,
c'est prévu de base, dans l'onglet température, tu cliques sur le bouton modifier de ta sonde puis dans la fenetre qui s'affiche sur le bouton remplacer. Une liste avec les dispositif s'affiche, reste à choisir la sonde qui remplacera l'ancienne.
c'est prévu de base, dans l'onglet température, tu cliques sur le bouton modifier de ta sonde puis dans la fenetre qui s'affiche sur le bouton remplacer. Une liste avec les dispositif s'affiche, reste à choisir la sonde qui remplacera l'ancienne.
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
-
freetribes
Re: Remplacement d'une sonde, récupérer et fusionner les données de l'ancienne sur la nouvelle.
Merci 
Ma config: Rapberry pi 4, Python 3.9.2, Debian GNU/Linux 11 (bullseye) (raspbian), Domoticz BETA 2022.1 (BUILD 14453), Clé ConBee II et ZigBeeForDomoticZ Beta6
Re: [Résolu] Remplacement d'une sonde, récupérer et fusionner les données de l'ancienne sur la nouvelle.
Bonsoir,
Je profite du sujet...
Je cherche à remplacer une sonde temperature seule par une sonde temperature et humidité. Quel est le moyen de faire cet upgrade sans perdre l'historique température seule ?
J'aimerais aussi changer une sonde temperature, humidité et pression par une température et humidité. Mais je suppose que c'est le même principe que ma question précédente.
Merci pour votre aide !
edit : je me réponds moi même, j'ai re essayé et ça a marché la seconde fois :
Faire un backup de la base
ouvrir la base avec un éditeur de DB
chercher dans les device le capteur à remplacer
changer type et sub type avec les valeurs du nouveau capteur
installer la nouvelle base et lancer domoticz
et là ça marche !
Je profite du sujet...
Je cherche à remplacer une sonde temperature seule par une sonde temperature et humidité. Quel est le moyen de faire cet upgrade sans perdre l'historique température seule ?
J'aimerais aussi changer une sonde temperature, humidité et pression par une température et humidité. Mais je suppose que c'est le même principe que ma question précédente.
Merci pour votre aide !
edit : je me réponds moi même, j'ai re essayé et ça a marché la seconde fois :
Faire un backup de la base
ouvrir la base avec un éditeur de DB
chercher dans les device le capteur à remplacer
changer type et sub type avec les valeurs du nouveau capteur
installer la nouvelle base et lancer domoticz
et là ça marche !