Domoticz ne remonte pas données ESPEASY ESP32
-
benoit fardeau
Domoticz ne remonte pas données ESPEASY ESP32
Bonjour,
mon projet est mesurer une température avec un BMP280 sur un ESP32 doté de ESPEASY.
pour cela j'ai suivi ce tuto https://projetasgarddiy.fr/2018/07/10/d ... et-bmp280/
la température apparait bien sur l'onglet device de ESPEASY. Le BMP280 a été retenu sous "Environment-BMx280". L'index donné par Domoticz a été reporté sur ESPEASY. Mais Domoticz ne remonte pas la bonne température ; il affiche 0°C.
Que faire ?
mon projet est mesurer une température avec un BMP280 sur un ESP32 doté de ESPEASY.
pour cela j'ai suivi ce tuto https://projetasgarddiy.fr/2018/07/10/d ... et-bmp280/
la température apparait bien sur l'onglet device de ESPEASY. Le BMP280 a été retenu sous "Environment-BMx280". L'index donné par Domoticz a été reporté sur ESPEASY. Mais Domoticz ne remonte pas la bonne température ; il affiche 0°C.
Que faire ?
Re: Domoticz ne remonte pas données ESPEASY ESP32
Bonjour benoit fardeau et bienvenu sur le forum
Est-ce que le Widget se mets à jour dans DomoticZ (même si la valeur reste à 0°C) ?
Est-ce qu'il y a des erreurs dans les logs de DomoticZ ?
Est-ce que tu as bien autorisé ton eSP32 à communiqué avec DomoticZ sans mot de passe (autorisation de l'adresse IP) ?
Est-ce que le Widget se mets à jour dans DomoticZ (même si la valeur reste à 0°C) ?
Est-ce qu'il y a des erreurs dans les logs de DomoticZ ?
Est-ce que tu as bien autorisé ton eSP32 à communiqué avec DomoticZ sans mot de passe (autorisation de l'adresse IP) ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
-
benoit fardeau
merci de m'aider. Je réponds à tes questions:
- non le widget ne se met pas à jour, la valeur reste à 0°C
- oui il y a des erreurs dans le log (copie ci-après)
- je ne sais pas comment autoriser l'esp32 à communiquer avec Domoticz (j'ai un mot de passe, je peux le supprimer mais ce serait une fragilité)
Qu'en penses tu ? merci Benoit
- non le widget ne se met pas à jour, la valeur reste à 0°C
- oui il y a des erreurs dans le log (copie ci-après)
- je ne sais pas comment autoriser l'esp32 à communiquer avec Domoticz (j'ai un mot de passe, je peux le supprimer mais ce serait une fragilité)
Qu'en penses tu ? merci Benoit
-
benoit fardeau
Super !
il me manquait effectivement l'autorisation de communication ESP32 - Domoticz ; j'ai ajouté dans la config ESP/controler : user et pass de mon domoticz et cela marche
un grand merci à ce forum et à celui qui m'a aidé
A bientôt Benoit
il me manquait effectivement l'autorisation de communication ESP32 - Domoticz ; j'ai ajouté dans la config ESP/controler : user et pass de mon domoticz et cela marche
un grand merci à ce forum et à celui qui m'a aidé
A bientôt Benoit
Par contre, les erreurs de parsing signifient souvent que quelqu'un (ou plutôt un bot) essaie de pénétrer ton système.
Change de port de sortie pour un port un peu plus exotique que le 8080 et tu seras moins embêté.
Change de port de sortie pour un port un peu plus exotique que le 8080 et tu seras moins embêté.
-
benoit fardeau
Merci du conseil. Je vais le suivre. Amicalement. Benoit
Elo,
Pas sur que changer de port soit une bonne idée, mon conseil est de ne pas exposer domoticz sur internet, passer par un VPN est relativement simple et beaucoup plus sécurisé.
Il serait sympa que Domoticz propose un serveur openvpn "de série"
Pas sur que changer de port soit une bonne idée, mon conseil est de ne pas exposer domoticz sur internet, passer par un VPN est relativement simple et beaucoup plus sécurisé.
Il serait sympa que Domoticz propose un serveur openvpn "de série"
Il fut un temps ou Domoticz proposait une sorte de proxy (MyDomoticz) malheureusement abandonné.
Je suis d'accord, le VPN, c'est toujours mieux.
Je suis d'accord, le VPN, c'est toujours mieux.