Bonjour
j'ai mis une sonde via wemos D1 et espeasy dans mon chauffe eau ... je peux donc avoir sa temperature car je reinjecte le surplus photovoltaique dans la resistance .
je souhaiterais avoir un script lua dans "dz events" permettant d'avoir une notification ou de faire une action si sur une periode de 5 jours la sonde n'a jamais atteint 55° afin de pouvoir enclencher manuellement ou automatiquement la marche forcee et eviter le risque salmonelle mais j'avoue ne pas trop m'y connaitre en LUA . cela ou la base d'un tel script a peut etre deja ete fait ? si certains ont des idées ou des bases de depart pour me lancer.
merci
gestion chauffe eau
Re: gestion chauffe eau
Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée aux scripts.
J'ai rédigé des petits guides dans ma présentation dont un concernant les débuts en programmation (les liens sont dans ma signature).
J'ai rédigé des petits guides dans ma présentation dont un concernant les débuts en programmation (les liens sont dans ma signature).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
merci je vais essayer de me pencher dessus j'ai quelques bases en programations qui mm'ont permis de reprendre et modifer des scriptes existant pour le wifiinfo triphasé tempo par exemple ... mais la ou je pense bloquer ca va etre sur la comparaison des dates et durées ...
"
si temperature descend sous les 55° alors date et heure de debut enregistree dans variable date depart
si durée entre date et heure depart et date et heure actuelle > 5jours alors activer l'inter d'alerte
"
mon blocage intervient sur le calcul de 5 jours et la syntaxe des dates dans ce langage et sur le fait d'enregistrer la date et heure de debut que la premiere fois ou la temperature descent sous 55 et non a chaque fois qu'elle est inferieure à 55
"
si temperature descend sous les 55° alors date et heure de debut enregistree dans variable date depart
si durée entre date et heure depart et date et heure actuelle > 5jours alors activer l'inter d'alerte
"
mon blocage intervient sur le calcul de 5 jours et la syntaxe des dates dans ce langage et sur le fait d'enregistrer la date et heure de debut que la premiere fois ou la temperature descent sous 55 et non a chaque fois qu'elle est inferieure à 55
Regarde peut-être avec le DzVents qui a une fonction native d'historique.
Sinon, je pense que tu as besoin d'une variable dans laquelle tu enregistres la date et l'heure (le format web sera plus simple).
Dans ton script qui tourne toutes les minutes :
Sinon, je pense que tu as besoin d'une variable dans laquelle tu enregistres la date et l'heure (le format web sera plus simple).
Dans ton script qui tourne toutes les minutes :
- Si la température est en dessous de 55° et pas de date enregistrée alors enregistrement de la date dans la variable.
- Si la température est en dessous de 55° et une date est enregistrée alors rien (on garde le dernier moment où la température est passée en dessous de 55°.
- Si la température est au-dessus de 55° alors on efface la date enregistrée
- Si la date enregistrée est supérieure à 5 jours alors on met en route le chauffe-eau
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs