Homebridge dans Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Chekdo

Homebridge dans Domoticz

Message par Chekdo »

Bonjour,
J'ai domoticz et Homebridge qui marche sur le même raspberry. Concernant tous les périphériques de Domoticz, ils remontent bien tous dans Homebridge.
Ma question est : est-il possible de faire aussi dans l'autre sens, à savoir récupérer des objets intégrés à Homebridge dans Domoticz.
En effet, pour installer une Passerelle USB-RF GATEWAY Selve Commeo pour piloter mes volets roulants, je n'ai pas réussi à les intégrer dans Domoticz directement, faute de plugin existant. En revanche, le plugin existe dans Homebridge et tout fonctionne. (je peux de mon iPhone piloter mes volets roulants)
Maintenant je veux pouvoir faire quelques scripts dans Domoticz pour automatiser des heures d'ouverture.
Savez-vous si il est possible que je récupère dans Domoticz mes volets roulants que je vois bien dans Homebridge.
D'avance merci.
Flying Domotic

Re: Homebridge dans Domoticz

Message par Flying Domotic »

J'ai essayé sans réussir directement pour des volets BubbenDorf.

Par contre, l'appli maison voit bien les devices AppleHome et HomeKit. Du coup, il est possible de de créer un device Domoticz par volet, et de créer 4 scripts dans Home :
  • Si volet natif s'ouvre alors ouvrir le volet Domoticz
  • Si volet natif s'e ferme alors fermer le volet Domoticz
  • Si volet Domoticz s'ouvre alors ouvrir le volet natif
  • Si volet Domoticz se ferme alors fermer le volet natif
C'est pas super optimisé, mais ça marche ...
Chekdo

Message par Chekdo »

Bonjour et merci pour ta réponse. C'est malin de faire comme ça.
Les soucis que je vois : c'est Home qui devient le gestionnaire de script et ce n'est pas très propre comme mais je conviens que cela fonctionne.
Je cherchais à tout prix de rester sur Domoticz mais là je crois que je vais devoir changer de solution domotique.
merci en tout cas pour ton partage.
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

On peut aussi utiliser l'API de connexion au site Legrand/Netatmo pour commander de façon, directe ses volets.

Je n'ai pas cherché dans cette direction, je n'aime pas trop qu'un "truc" que je ne maitrise pas discute à l'extérieur (je filtre sur mes routeurs), ni qu'on puisse intervenir de l'extérieur sur mes volets.

Je reconnais volontiers que je suis loin de représenter la majorité, qui, elle, s'appuie sur les services proposés à l'extérieur.
Répondre