Bonjour,
Est il possible d'amplifier le signal zigbee de la pizigate avec un amplificateur 8w 2.4ghz étant donné que le zigbee fonctionne en 2.4ghz?
€ 14,89 35%de réduction | Eding Amplificateur de Signal WIFI sans Fil, Extension de la Portée du Routeur, Adaptateur d'Antenne 6 DBI, 2.4 GHz, 8 W, 802.11b/g/n
https://a.aliexpress.com/_EuoaOz3
L'antenne fournir avec la pizigate n'est pas suffisant.
Mon réseau est constitué uniquement de capteur de température sonoff, capteur de porte sonoff et détecteur de mouvement sonoff.
La partie de mes capteurs les plus éloignés de ma pizigate ne communique pas bien du fait de la distance.
Par avance merci
[Fermé] Amplification signal zigbee
[Fermé] Amplification signal zigbee
Dernière modification par Keros le 22 déc. 2022, 12:28, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fermé car sans réponses
Raison : Sujet fermé car sans réponses
Re: Amplification signal zigbee
Je t'invite à lire le Wiki - Tuto Construire un réseau ZigBee.html. Tu verras que ce que tu souhaites faire n'est pas dans le principe d'un réseau ZigBee.
Concernant les modifs de la ZiGate, je te propose de poser la question sur le forum du vendeur de la ZiGate. Ici, il ne me semble pas avoir lu d'infos là-dessus depuis que je parcours le forum.
Concernant les modifs de la ZiGate, je te propose de poser la question sur le forum du vendeur de la ZiGate. Ici, il ne me semble pas avoir lu d'infos là-dessus depuis que je parcours le forum.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
je ne pense pas que l'approche amplificateur soit applicable avec le Zigbee comme elle l'est avec le Wifi. En effet le Zigbee se repose sur un maillage du réseau avec des routers, ce qui permet d'augmenter la couverture et augmenter le niveau de redondance des chemins de communication entre les objets.
Pour ma part, la PiZigate a des avantages car intégrée dans le Rasp, mais a les inconvénients d’être au milieu de perturbations produite par le PI lui même ainsi que par le Wifi, le Bluetooth ...
Si tu est sur un Pi4 et que tu as un disque SSD, éloigne le au maximum du Pi et donc de la PiZigate
Si tu peux désactiver le Wifi du Pi c'est idéal
Si tu peux placer ton Pi loin de ton Access Point ou de ta Box tu y gagnera.
Pour ma part, la PiZigate a des avantages car intégrée dans le Rasp, mais a les inconvénients d’être au milieu de perturbations produite par le PI lui même ainsi que par le Wifi, le Bluetooth ...
Si tu est sur un Pi4 et que tu as un disque SSD, éloigne le au maximum du Pi et donc de la PiZigate
Si tu peux désactiver le Wifi du Pi c'est idéal
Si tu peux placer ton Pi loin de ton Access Point ou de ta Box tu y gagnera.
Oui en effet mon approche du zigbee n'est pas bon, je n'avais pas compris les choses comme cela.
Je n'avais pas compris que les routeurs permettaient le fameux maillage. J'avais compris que les routeurs et le coordinateur c'était un seul élément.
Je ne savais pas que c'était les équipements connecté sur le courant et non sur batterie qui pouvait être routeur. Mais tous les équipements raccordé au courant peuvent être routeur ? Des prises commandé zigbee peuvent l'être ? Où il faut obligatoirement sur je me tourne vers des interrupteurs de volet roulant ?
Pipiche, ma pizigate est sur mon pi4 qui fait tourner mon domoticz je peux le raccorder en ethernet afin de couper son wifi ça sera déjà mieux et il est actuellement placé à côté de mon routeur wifi (routeur wifi mis exprès car j'ai l'ensemble de mes 9 volets roulants en wifi sur le domoticz) donc je vais devoir déplacer mon pi4
Je n'avais pas compris que les routeurs permettaient le fameux maillage. J'avais compris que les routeurs et le coordinateur c'était un seul élément.
Je ne savais pas que c'était les équipements connecté sur le courant et non sur batterie qui pouvait être routeur. Mais tous les équipements raccordé au courant peuvent être routeur ? Des prises commandé zigbee peuvent l'être ? Où il faut obligatoirement sur je me tourne vers des interrupteurs de volet roulant ?
Pipiche, ma pizigate est sur mon pi4 qui fait tourner mon domoticz je peux le raccorder en ethernet afin de couper son wifi ça sera déjà mieux et il est actuellement placé à côté de mon routeur wifi (routeur wifi mis exprès car j'ai l'ensemble de mes 9 volets roulants en wifi sur le domoticz) donc je vais devoir déplacer mon pi4
En général tout équipement branché sur le 220 avec Neutre et Phase fonctionnent en router. C'est plus délicat pour les équipement sans neutreremib a écrit : 16 nov. 2022, 00:05
regardes également les canaux Wifi et Zigbee il faut éviter qu'ils se chevauchent.Pipiche, ma pizigate est sur mon pi4 qui fait tourner mon domoticz je peux le raccorder en ethernet afin de couper son wifi ça sera déjà mieux et il est actuellement placé à côté de mon routeur wifi (routeur wifi mis exprès car j'ai l'ensemble de mes 9 volets roulants en wifi sur le domoticz) donc je vais devoir déplacer mon pi4