Bonjour à tous,
Voici bientôt plusieurs années que j'utilise Domoticz pour automatiser/contrôle mon chez moi : température, volets roulant, contrôle accès, chauffage,..etc. j'utilise du RFLink et du zigbee avec zigbee2mqtt. Pour commander à la parole j'utilise Alexa avec la skill ALEXICZ enfin j'utilisais... Au passage en version 2022.2 j'ai eu quelques problèmes avec les volets roulants - pb résolu en modifiant le paramétrage de Zigbee2Mqtt et je n'arrivais plus à commander à la voix mes appareils.
J'ai réinstallé la skill. Ce qui est étrange, c'est que les devices remontent bien dans ALEXA, on voit les changements d'état des interrupteurs ou des volets roulants, je récupère les température mais impossible de les commander. Alexa répond que le serveur ne répond pas. il semblerait que je peux récupérer les état des devices mais impossible de leur envoyer une commande.
Suis je le seul à avoir ce problème ? - a priori non ... sur le forum anglais une autre personne à ce problème
Une idée sur ce qui peut se passer / nouvelle version domoticz ?
Jean-Marie
[2022.2] Problème ALEXICZ
Re: [2022.2] Problème ALEXICZ
Bonjour Jean-Marie et bienvenue sur le forum
Je viens de déplacer ton sujet dans la section générale.
Il me semble que tu es le premier à faire remonter ici un souci avec la skill ALEXICZ et la nouvelle version.
Je viens de déplacer ton sujet dans la section générale.
Il me semble que tu es le premier à faire remonter ici un souci avec la skill ALEXICZ et la nouvelle version.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bon et bien finalement j'ai trouvé une solution qui dépanne - vue que je ne maitrise pas trop ce que j'ai corrigé
Pour cela j'ai consulté le fork d'ALEXICZ créé par CarlosMaug:
https://github.com/carlosmaug/dz_smarthome
Dans son code, il a modifié le fichier DomoticzHandler.py ligne 263.
Le code initial :
A remplacer par :
Je crois comprendre que la modification permet de ne pas "planter" la skill si le dépot de cookie ne fonctionne pas. Donc l'erreur doit toujours être là mais on la passe...
En tout cas chez moi je peux maintenant de nouveau commander à la voix mes appareils
Si ça peut aider
Jean-Marie
Pour cela j'ai consulté le fork d'ALEXICZ créé par CarlosMaug:
https://github.com/carlosmaug/dz_smarthome
Dans son code, il a modifié le fichier DomoticzHandler.py ligne 263.
Le code initial :
Code : Tout sélectionner
elif className == 'Blind' or className == 'RFY':
endpoint.addCapability(AlexaPercentageController(endpoint, 'Alexa.PercentageController',[{'name': 'percentage'}]))
cookies = request['endpoint']['cookie']
if cookies is not None:
endpoint.addCookie(cookies)
endpoint.setHandler(self)
return endpointCode : Tout sélectionner
elif className == 'Blind' or className == 'RFY':
endpoint.addCapability(AlexaPercentageController(endpoint, 'Alexa.PercentageController',[{'name': 'percentage'}]))
try:
cookies = request['endpoint']['cookie']
endpoint.addCookie(cookies)
except KeyError:
pass
endpoint.setHandler(self)
return endpointEn tout cas chez moi je peux maintenant de nouveau commander à la voix mes appareils
Si ça peut aider
Jean-Marie
Merci d'être revenu nous dire ce que tu avais trouvé
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs