IFTTT, GPS et porte d'entrée

Forum pour tous les autres protocoles : Enocean, X10, les cartes piface.razberry ...
Pour les questions concernant le choix de protocoles, merci d'utiliser le forum Les autres objets.
Anarhim

IFTTT, GPS et porte d'entrée

Message par Anarhim »

Bonjour,
J'ai récemment voulu créer une applet IFTTT afin que ma porte d'entrée s'ouvre et se ferme quand j'arrive ou pars de mon domicile, basé sur ma position GPS.
A première vu, rien de sorcier et l'applet fonctionne, malheureusement IFTTT borne ma position GPS bizarrement par moment et déclenche l'applet sans raison.
Par exemple, cette nuit, ma porte s'est déverrouillé deux fois car ma position a été détectée en dehors de mon domicile alors que je dormais dans ma chambre.

J'ai activé dans IFTTT les options pour affiner ma position GPS et la rafraîchir toutes les 60s mais rien n'y fait.

J'ai désactivé l'applet en attendant de trouver mieux.

Auriez-vous des conseils pour régler le problème ou pour configurer un scénario d'ouverture/fermeture de ma porte d'entrée automatiquement tout en résolvant ce soucis ?

Merci pour votre aide.
Keros

Re: IFTTT, GPS et porte d'entrée

Message par Keros »

Bonjour Anarhim et bienvenu sur le forum :)

Je viens de déplacer ton sujet dans la section les autres protocoles.

N'utilisant pas le IFTTT, je ne pourrais pas t'apporter mon aide.

Une alternative serait d'utiliser le Wifi et pinger la présence de ton smartphone. S'il est détecté, c'est qu'il est dans le réseau Wifi donc à porter de ton domicile.
Revers de la médaille, si quelqu'un s'empare de ton tel, il peut rentrer chez toi.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Anarhim

Re: IFTTT, GPS et porte d'entrée

Message par Anarhim »

Je me re-penche sur mon soucis depuis peu et je viens seulement de voir ta réponse. Désolé pour la réponse tardive du coup. En tout cas, merci pour ton retour mais du coup ce n'est pas ce que je recherche. Je crois que je ne vais pas pouvoir faire ce que je veux :(
Répondre