Plantage de MySensors

Forum dédie aux capteurs et gateway mysensors.org
DANIEL

Plantage de MySensors

Message par DANIEL »

Bonjour,

Je galère sur le plantage de Mysensors, j'ai réalisé une Gateway Ethernet qui fonctionne très bien, j'ai des cartes relais, qui sont biens vues dans Domoticz et qui fonctionnent bien également ,Cela fonctionnement sans problème plusieurs jours voir semaines, et d'un seul coup les cartes relais ne sont plus reconnues, je relance la Gateway et c'est repartie pour plusieurs jours.
quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème?
merci de votre aide. :idea:
Daniel
domdom

Re: Plantage de MySensors

Message par domdom »

Bonjour,
J'ai rencontré un problème de ce genre avec des rfm69hw. Au bout d'un certain temps, le rfm69hw se mettait en carafe, un reset n'était pas suffisant pour redémarrer, il fallait couper l'alimentation.
J'ai passé beaucoup de temps sur ce problème, avant de conclure que mes rfm69hw achetés sur aliexpress étaient de mauvaise qualité.
Après pour remplacé les rfm69hw sur les deux cartes qui posaient problème, je n'ai plus jamais rencontré de souci (= ça fait plusieurs années que ces deux cartes fonctionnent quotidiennement sans aucun problème)
Au cas où ça pourrait aider...
Bon courage
DANIEL

Re: Plantage de MySensors

Message par DANIEL »

je te remercie pour ta réponse, effectivement mes cartes radios proviennent d'Ali express mais comment savoir lesquelles sont de bonnes qualités faut-il acheter ailleurs :?: ? et éventuellement où?
Répondre