Soucis avec Domoticz et Pushsafer

Forum dédié à l'accès à DomoticZ depuis l'extérieur de chez vous : routage de ports, VPN, VPS ...
La sécurité, c'est important !!
schumi

Soucis avec Domoticz et Pushsafer

Message par schumi »

Bonjour,
J'étais chez Orange et je viens de passer chez Free, j'ai réattribué mes adresses IP fixe et aussi remis le même nom de réseau wifi et mot de passe et tout a remarché (lumières, capteur de porte, etc...) sauf que maintenant je ne recois plus de notification de Pushsafer sur mon iphone. Le capteur est bien détecté dans domoticz et marche, je vois les ouvertures et fermetures sur domoticz mais pas dans pushsafer. Pushsafer est bien activé dans Domoticz, la clé API est bonne et les notification sur le capteur d'entrée est bien configuré aussi et je ne vois pas du tout pourquoi, ça fait 3h que je cherche sans trouver de solutions.

Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît
gaston

Re: Soucis avec Domoticz et Pushsafer

Message par gaston »

Elo,

il est possible que ton passage chez Free t'ai donné une IP fixe et une plage de ports utilisables (regarde dans l'interface de la freebox) qui est "limitée"...
Sur ton compte Free, tu fais une demande pour passer en "IP Full Stack" et tu as droit à toute la plage de ports disponibles (par contre, tu vas avoir une nouvelle IP).
schumi

Message par schumi »

Mon ip publique a déjà changé est ça n’a pas posé soucis, il faudrait faire une redirection vers quel port pour que ça remarche ? Efficacement il y a une plage de ports définis mais je peux la changer ou faire une redirection je pense si je sais vers quel port
gaston

Message par gaston »

Je ne connais pas ni utilise Pushsafer, j'ai juste constaté le passage d'orange (IP dynamique car fixe en option "chère" et la totalité des ports disponibles) vers une Freebox (IP fixe et plage de ports limités (de 22000 à 40000 par exemple)).

Donc pour virer un truc qui posera problème un jour ou l'autre, en 3 clics c'est réglé...
Tu vas sur ton compte Free et tu clic sur "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack"

full-stack.png
full-stack.png (78.41 Kio) Consulté 828 fois

et voila, dans "état de la freebox"
ports.freebox2.png
ports.freebox2.png (35.87 Kio) Consulté 828 fois
En général, c'est fait dans la 1/2 heure voir 5 minutes, il faudra redémarrer la box.
Tu vas de nouveau changer d'IP.

Si ça ne fonctionne pas, je ne pourrais pas t'aider plus.
schumi

Message par schumi »

C'est bien la solution il me semble et normalement après il faut ouvrir le port 8080. Là, j'en ai trouvé une autre sans passer par domoticz, j'ai créé une automatisation directement dans l'appli Xiaomi Home du capteur d'entrée et ça marche sinon je peux faire mieux encore en prenant celui de ma serrure connectée Nuki. Merci en tout cas.
Répondre